Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage aléatoire de vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la liste,

Je vous contacte pour un ou deux soucis avec mon portable.

Voilà je possède un ASUS M51V et depuis peu chaque fo is qu'il redémarre l'aspect de Vista change. Soit il apparait en windows classique ou autre.

je n'ai pas installé de logiciels, je n'ai pas attrapé de virus ou autre.

J'ai un peu cherhé afin de trouver et je reste sans réponse.

Deuxième question qui concerne WXindows Movie Maker.

Pour le travail, j'ai récupéré de films en format *.vob, le but était que je puisse les monter, les redimensionner et donc changer le format.

Hors cela aussi est un calvaire. Sous XP j'y arrivais, le logiciel tournait correctement mais là sous Vista c'est la galère.

Entre les plantages dès l'importation et donc la recherche du Codec qui fait planter, la moins bonne intégration du projet et j'en passe.

Existe t il un autre logiciel qui pourrait faire cela ?

De plus en voulant désinstaller Windows Movie Maker, il m'est répondu qu'il fait maintenant parti de Microsoft alors que je l'ai installé ultérieurement.

Merci à tous ceux qui voudront me dépanner,

Bonne fin de week end

Salut

Posté(e)

Salut elrond

Ordinairement Vista ne change pas de configuration tout seul. Passe un antivirus en ligne ici

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

Ou ici

http://www.secuser.com/outils/index.htm

Tu peux vérifier les pilotes sur le site du constructeur pour voir si c,est bien a jour.

Dans -<Panneau de configuration> -<Système et Maintenance> Rapports et solution aux problèmes-Afficher l'historique des problèmes.

Voir si il y a dans dans cette liste des programmes la mention avec un nom iincompatibilité

Enfin tu peux si tu as le disque Vista, Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) -clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si il n'y a pas d'amélioration après ça, je donne ma langue au chat!... :P

Amicalement:P

Ticlou