Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de récupérer un PC, infecté, malmemé, bidouillé, traffiqué de toute part.

fonctions, recherche, restau system, autorun cd, etc,....tout ça ne fonctionne pas.

après plusieurs tentatives de réparation de toute sorte, sans utilisé le cd-rom XP......

j'ai décidé de reformaté avec un cd-rom neuf, et LEGAL, car la version utilisée est illicite, et très mal installée.

MAIS...2 jours que j'essaie de format/install avec mon cd-rom XP pro tout neuf, et beau sticker tout bien brillant ...IMPOSSIBLE d'installer !!!!!!!

le cd-rom vérifie la config de la machine, puis....l'écran bleu, avec l'erreur 0x0000007B.....

impossible de passer à l'étape suivante.........formatage, partitionnage, réparation, etc...........

j'ai vérifié les barettes......ok....j'ai fais un clearmos....toujours pareil

il y a 2 disques durs sur ce PC....j'ai essayé l'install sur les 2, un par un.......écran bleu,....erreur 0x0000007B......

IMPOSSIBLE D'installer ce P......n de XP !!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours ce P......n décran bleu............

pour l'instant, le PC fonctionne, avec le 1er disque dur (XP boiteux), je n'ai rien voulu viré.............

la CM est une ASUS P5GD1.

conclusion : IMPOSSIBLE D'installer XP, sur cette machine........sur aucun des 2 DD, et même sur un autre DD, neuf, formaté, et étrangé au system ..........

y a-til un problèe avec la CM ????????????

une histoire de fou !!!!!!!!!!!!

y aurait-til un seigneur de l'informatique, pour venir en aide au misérable vermisseau ignorant que je suis

MERCI

chriss :P:P

Posté(e)

Salut chriss$40

Pour l'erreur il est mentionné ceci

Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

J'espère que ça peut te donner une piste.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut chriss$40

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

Ticlou

bonjour ticlou

je suis pas un crack, mais l'histoire du "raid", me plait bien.....

pourrait-tu m'expliquer ce que c'est que ce "raid", et que je ne comprends pas encore.......

il me semble, que cela pourrait expliquer pourquoi tous les disques dur mis sur cette machine, me génère le même écran bleu :P

merci

Posté(e) (modifié)

Salut chriss$40

Un raid est un ensemble de disques qui marchent en parallèles et de différentes manières. Il y en a plusieurs sorte, Raid0, Raid1, etc.

Voir un aperçu ici http://www.cowcotland.com/article1-1.html

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut chriss$40

Ticlou

je n'ai pas bien compris, pourrait-tu m'expliquer cette manoeuvre....:

" Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers"

chriss

Posté(e)

Bonjour, ce qu'il veux dire c'est que ton controleur de disque a peut etre besoin d'un driver spécifique pour gérer au mieux tes disques durs.Quand tu boot a partir d'un cd de windows le système charge les drivers generiques microsoft intégrés au cd,il se peux que ces dernier te genere une erreur irrécupérable au moment de l'analyse du disque dur.Le mieux que tu est a faire c'est d'identifier la référence de ta carte mére et de récuperer les drivers nécessaires sur le site du fabriquant. (souvent il faut les copier sur une disquette et appuyer sur f6 quand on te le demande. tiens nous au jus. :P

Posté(e)

Salut,

Et dans le BIOS, il n'y a pas la possibilité de ne pas se mettre en raid pour voir la réponse ?

:P

Posté(e)
Bonjour, ce qu'il veux dire c'est que ton controleur de disque a peut etre besoin d'un driver spécifique pour gérer au mieux tes disques durs.Quand tu boot a partir d'un cd de windows le système charge les drivers generiques microsoft intégrés au cd,il se peux que ces dernier te genere une erreur irrécupérable au moment de l'analyse du disque dur.Le mieux que tu est a faire c'est d'identifier la référence de ta carte mére et de récuperer les drivers nécessaires sur le site du fabriquant. (souvent il faut les copier sur une disquette et appuyer sur f6 quand on te le demande. tiens nous au jus. :P

bonsoir, et merci titou...

je suis content de voir que l'on s'interesse à mon problème,....je galère, grave.........MAIS, à l'heure ou j'écrit, le problème est quasi résolu.............

je pense malgré tout, que je vais avoir encore besoin d'aide, pour me faire préciser certains détails que je n'ai pas bien compris............

quoiqu'il en soit, je mettrait le lien, qui m'a permis la résolution du problème,.....fallait vraiment le savoir !!!!!

à tout à l'heure, pour l'instant, l'install. se déroule sans ennuis

merci

chriss :P:P:P:P:P

Salut,

Et dans le BIOS, il n'y a pas la possibilité de ne pas se mettre en raid pour voir la réponse ?

bonsoir, et merci bleuet

je regarde ça, de suite après l'install

A+

chriss :P:P

Posté(e)

Salut,

quoiqu'il en soit, je mettrait le lien, qui m'a permis la résolution du problème,.....fallait vraiment le savoir !!!!!

Bin oui ! Fais nous savoir. :P