Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Bin oui ! Fais nous savoir. :P

:P

bonjour à tous, et plus particulièrement à ticlou, titou et bleuet,

installer XP-pro sur une carte mère ASUS P5GD1, sans s'arracher les cheveux, après plusieurs heures d'écran bleu (0x0000007B..etc)

il n'y a de très fortes chance que cela fonctionne avec tous les systemes d'exploitation (95/98/ME/2000/XPhome/vista...etc)

il faut brancher le lecteur cd/dvd (avec l'OS), sur la même nappe que le disque dur, l'ensemble connecté sur PRI IDE.

un gran merci à DJOU, pour l'actuce de la nappe,.....dans ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-sur-asus-p5gd1

Djou, le jeudi 28 avril 2005 à 20:32:56

En effet c'est ce driver qu'il faut installer.

Pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquette voila comment faire :

1. branchez le DD (maitre) et un cd (esclave) en ide (la nappe la plus proche de l alim°

2. installez l'os

3. utilisez le driver de la CM pour installez le driver ITE 8212F RAID controllers

4. branchez votre DD sur pri_raid

5. relancez

6. rincez vous

Pour moi en tous cas ça a marché

Voila bon courage et @ plus tard

Djou

merci à tous

chriss

Posté(e)
bonjour à tous, et plus particulièrement à ticlou, titou et bleuet,

installer XP-pro sur une carte mère ASUS P5GD1, sans s'arracher les cheveux, après plusieurs heures d'écran bleu (0x0000007B..etc)

il n'y a de très fortes chance que cela fonctionne avec tous les systemes d'exploitation (95/98/ME/2000/XPhome/vista...etc)

il faut brancher le lecteur cd/dvd (avec l'OS), sur la même nappe que le disque dur, l'ensemble connecté sur PRI IDE.

un gran merci à DJOU, pour l'actuce de la nappe,.....dans ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-sur-asus-p5gd1

Djou, le jeudi 28 avril 2005 à 20:32:56

En effet c'est ce driver qu'il faut installer.

Pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquette voila comment faire :

1. branchez le DD (maitre) et un cd (esclave) en ide (la nappe la plus proche de l alim°

2. installez l'os

3. utilisez le driver de la CM pour installez le driver ITE 8212F RAID controllers

4. branchez votre DD sur pri_raid

5. relancez

6. rincez vous

Pour moi en tous cas ça a marché

Voila bon courage et @ plus tard

Djou

merci à tous

chriss

re,

toujours la suite de mon PC "écran bleu"......install impeccable.....mais quelques petits problème de pilotes...

voici les sreens du gest. de périph. et les 2 points jaunes qui me posent problème...:

f4d4f177f2bdfe9db63e7acd2dd2f5af.jpg

b548a2708d75cb1ef083c6faf501065d.jpg

91c35c6025d69299ff3dc7970bf8e67b.jpg

j'ai installé l'utilitaire de détection des chipsets intel...

voici ce qu'il a détecté sur ma CM...:

bd0dea1e4fefe616f1f43d32a5510f00.jpg

et voici le lien vers lequel il m'envoi......que dois-je charger exactement ????:

http://support.intel.com/support/chipsets/sb/CS-011594.htm

d'avance merci :P :P :P:P

Posté(e)

Bonjour,

Les messages du gestionnaire de périphériques vous disent que ces pilotes ne sont pas installés.

Ils sont normalement sur le cd fourni avec la carte mère.

Vous avez essayé ?

Posté(e)
Bonjour,

Les messages du gestionnaire de périphériques vous disent que ces pilotes ne sont pas installés.

Ils sont normalement sur le cd fourni avec la carte mère.

Vous avez essayé ?

bonjour pear,

je n'ai pas le cd-rom des pilotes de cette CM...

le problème de "périph.inconnu" est résolu avec un pilote adéquat......

pour l'autre "préiph. stockage de masse",...rien à faire

en cherchant, j'ai trouvé pas mal de chose sur cette CM P5GD1, et les problèmes de DD ide ou sata.

je n'ai rien pu vraiment en tirer quelque chose.....si vous avez une idée....??

j'ai compris tout de même qu'il y avait une histoire de "raid" ??

j'ai charger sur asus, un pilote, qui active une ou la fonction raid.......ET MER.....DE !!!!!!

gros problème......le PC m'a déclanché un superbe "votre machine à changer d'état, veuillez réactiver votre XP"

je viens juste de raccrocher microsoft, pour réactiver XP (2 fois en 2 jours)

j'explique....sur ce PC, fonctionnait :

1 x disque dur..1 seagate IDE 80GO

1 x disque dur IDE maxtor 150 Go (XP pro)

1 x lect/grav. dvd

1 x lect. cd

à la réception de ce PC, XP fonctionnait pratiquement plus, et les lecteur non plus...

les DD étaient sur la même nappe et sur le connecteur PRI IDE

les lecteur/grav. sur la même nappe et sur le connecteur PRI RAID

le tout, à fonctionné me dit le propriétaire.

j'ai donc tout reconfiguré, avec un XP pro tout neuf, et activé chez MS

tout fonctionne à merveille,.....sauf ce P...in de point jaune !!!!!!!!!

les DD sont sur la même nappe et sur le connecteur PRI IDE....

si je met la nappe sur PRI RAID....ça marche pas !!!!!!

je ne vais pas plus loin, j'ai mal au doigt....................

je voudrais bien trouver COMMENT ONT BRANCHE CETTE P.....IN DE CM !!!!! :P:P:P:P:P

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :P:P:P:P

Posté(e)

Bonsoir,

keep cool :P as tu été voir les paramètres dans le bios comme te l'as indiquer Bleuet.

d'autre part concernant les pilotes de ta CM ASUS P5GD1 je te conseils de télécharger tous les derniers pilotes (audio,Lan,Bios,Chipset, etc..) qui existent pour cette CM (évite les versions béta), et grave les sur un CD comme cela au moins tu les auras toujours à dispo.

Cordialement @+ :P

Posté(e)
Bonsoir,

keep cool :P as tu été voir les paramètres dans le bios comme te l'as indiquer Bleuet.

d'autre part concernant les pilotes de ta CM ASUS P5GD1 je te conseils de télécharger tous les derniers pilotes (audio,Lan,Bios,Chipset, etc..) qui existent pour cette CM (évite les versions béta), et grave les sur un CD comme cela au moins tu les auras toujours à dispo.

Cordialement @+ :P

bonjour wullfk,

bien sur, j'ai modifié tout ce qu'il était possible de modifier dans le bios, pour activer ou faire fonctionner ces port, avec un DD ide.....que dalle !!!

j'ai chargé également tous ce que j'ai trouvé en pilote sur le site asus....toujours que dalle !!!!

en cherchant sur le web, ...j'ai souvent rencontré, sur cette Carte Mère P5GD1, des problèmes liés aux DD en ide ou sata.....mais je n'ai rien pu en faire, c'est tellement confu, les liens sont brisés, etc.....

ce qui revenait souvent, c'est l'histoire de l'installation de ces port asus PRI RAID (enfin ce qu'il me semble avoir compris) c'est ce fameux F6 et F2 lié au raid et scsi, à l'install de xp.....

j'ai rajouté un pilote (ITE 8212), qui m'a désactivé mon XP, j'ai été obligé d'appeler microsoft pour le réactiver...galère

alors depuis ce truc.....je n'ose pas réinstaller, de peur que MS ne me refuse une 3 eme activation, ..ce qui ferait 3 ativ. en 3 jours...

alors méfiance....

Y DOIT BIEN Y AVOIR UN CRACK QUI POURRAIT M'AIDER..........NON ????

merci à tous d'avance :P:P

chriss :P:P:P:P:P:P

Posté(e)

:P Alors là t'es mal barré, si tu t'attend à ce que quelqu'un sur Zebulon te fournisse un "crack" t'as tout faux. :P

lis bien la charte du forum de Zebulon :

Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS"

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal. Le p2p («peer to peer»), procédé permettant d'échanger tous types de fichiers entre deux ordinateurs connectés sur le réseau, n'est pas toléré !

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir icon_smile.gif

Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive.

et puis à mon avis c'est pas une histoire de crack ton problème, mais plutôt de drivers, voir de Bios pas à jour.

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

à consulter, sur http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

46 ) Installation impossible de WinXP pour cause de fichiers endommagés ou absents:

Symptôme: Lors de la copie des fichiers sur le disque dur, l'installation de Windows XP s'interrompt en raison d'erreurs de fichiers endommagés ou absents.

Causes probables: Une fois testées toutes les autres solutions (éventuel problème de lecture sur le CD = copier l'intégralité du répertoire I386 sur une partition du disque dur, etc., Ou périphériques en conflit= installer avec le minimum de périphériques), la cause la plus probable est une défaillance de la mémoire vive.

Remède: Si vous disposez de plusieurs barrettes de RAM, lancez l'installation avec une barrette. Si le problème persiste, utilisez la ou les autres barrettes. Si le problème n'est pas résolu, procurez-vous une barrette neuve. Explication: Contrairement à Windows 98 ou Windows ME, Windows XP et Windows 2000 utilisent, en phase d'installation, la totalité de la mémoire vive quel que soit le nombre de Mo disponibles. La moindre défectuosité ou défaillance est détectée et peut provoquer des problèmes lors de l'installation.

Les tests de RAM du Bios ne sont pas toujours fiables aussi utilisez Memtest86+ ou le Microsoft Diagnostic mémoire Windows.

sa peut être une piste.

mais d'après les informations que tu as fournis ce n'est plus réellement l'installation même d'XP qui pose problème maintenant, mais plutôt la reconnaissance matériel.(les fameux points d'interrogation jaune)

Modifié par Wullfk
Posté(e)
:P Alors là t'es mal barré, si tu t'attend à ce que quelqu'un sur Zebulon te fournisse un "crack" t'as tout faux. :P

lis bien la charte du forum de Zebulon :

et puis à mon avis c'est pas une histoire de crack ton problème, mais plutôt de drivers, voir de Bios pas à jour.

Cordialement,

ou la la......on se calme........

PAR CRAC.....je voulais dire un.......CHAMPION, UN AS, UN BON,............

OUI JE SAIS j'ai fais une faute d'orthographe, j'ai rajouté un K....mais tout de même....

vous avez les nerf à vifs ou quoi !!!

je n'aurais quand même pas la betise de venir chez vous pour vous demander des choses illégales.....

bon,....en tout cas.....toujours pas de solution à mon problème....PAS DE CHAMPION DANS LES ENVIRONS !!!!!!

merci

chriss :P:P:P:P:P

Posté(e)

Toutes mes excuses pour cette incompréhension, mais faut avouer que la phrase peut prêter à confusion:

ou la la......on se calme........ / ....vous avez les nerf à vifs ou quoi !!!

j'ai pas du tout été agressif dans mes propos, j'ai juste expliqué ce qu'il en était par rapport à cette fameuse phrase, c'est tout.

c'est pas parce que je rappelle la charte que j'ai obligatoirement les nerf à vif, sa fait juste partie de la nétiquette.

contrairement à ce que tu pourrais croire j'ai cherché aussi de mon coté, pour ton problème, et toujours sur le même lien donné précédemment (fort intéressant à plus d'un titre) il y a aussi cela :

2 ) Les problèmes d'installation / conflit:

- Les Lecteurs de DVD/graveur ne lisent plus les disques après SP2: Désinstallez le SP2. Puis au menu Démarrer, Exécuter..., Msconfig, onglet Services, cochez "Masquer tous les services Microsoft", bouton "Désactiver tout", onglet Démarrage, bouton "Désactiver tout", bouton OK, redémarrez. Installez le SP2 puis réactivez tout. Cette procédure pourrait servir lorsque les logiciels installés gênent la mise à jour du système d'exploitation.

- Les programmes qui utilisent une adresse de loopback autres que 127.0.0.1 ne fonctionneront pas correctement sans appliquer la mise à jour de contournement KB884020 de cette limitation de sécurité. Une mise à jour des programmes appropriée pour le SP2 serait bienvenue. Les adresses de loopback vont de 127.0.0.0 à 127.255.255.255 . Des logiciels d'imprimantes Canon sont concernés.

- Processeurs Intel Prescott et Céleron D: dans qq. PC équipés de ces processeurs, la mise à jour SP2 a bloqué le PC. Le micro code du Bios est incorrect, cherchez une mise à jour. Voici qq. détails, les explications Intel et Microsoft. Et voici pour contourner le problème, pour vous permettre d'installer le SP2 malgré la non disposition d'une mise à jour du Bios de ces PC.

- Installation bloquée: accès au fichier %WINDIR%/system32/drivers/atapi.sys impossible. Des logiciels de lecteur virtuel ou de graveur ( DaemonTools, Alcohol 120%, Néro INCD...) chargés au démarrage le bloque. Désinstallez ces logiciels ou vérifiez si une mise à jour est disponible(c'est le cas pour INCD et DaemonTools, Alcohol 120% peut être réinstallé après le SP2).

- Bureau bloqué après un click droit sur le bureau: cela semble venir d'un codec Divx(Divx Pro, DrDivx , etc...), désinstallez-le. Cherchez-en un autre... ou désactivez la "Prévention de l'exécution des données" en modifiant /NoExecute par /Execute sur la ligne de lancement de XP du fichier \BOOT.INI ( détails Microsoft, Sysinternal ) ou excluez le programme responsable dans Panneau de configuration, Système, onglet Avancé, bouton Paramètres de Performances, onglet "Prévention de l'exécution des données" . Il est préférable de changer de codecs...

- Swflash.ocx manquant: il est remplacé à l'installation du SP2 par Flash.ocx. Plusieurs solutions suivant le programme qui fait appel à lui:

* Pour 'Formation Microsoft Interactive' éditez le fichier C:\WINDOWS\Help\SBSI\Training\engine.ini remplacez l'occurrence de swflash.ocx par flash.ocx .

* Pour tous autres logiciels dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash recopier le fichier flash.ocx et nommer la copie swflash.ocx .

- L'installation du SP2 produit un fichier journal c:\Windows\svcpack.log qu'il peut être bon de consulter en cas de problème.

- En cas de conflit insoluble, désinstallez le SP2. Microsoft a écrit un article décrivant les 4 procédures de désinstallation du SP2 possibles.

- Vous pouvez aussi contacter gratuitement Microsoft support SP2 par téléphone ou par chat pour un support 1er niveau.

Cordialement