Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Toutes mes excuses pour cette incompréhension, mais faut avouer que la phrase peut prêter à confusion:

j'ai pas du tout été agressif dans mes propos, j'ai juste expliqué ce qu'il en était par rapport à cette fameuse phrase, c'est tout.

c'est pas parce que je rappelle la charte que j'ai obligatoirement les nerf à vif, sa fait juste partie de la nétiquette.

contrairement à ce que tu pourrais croire j'ai cherché aussi de mon coté, pour ton problème, et toujours sur le même lien donné précédemment (fort intéressant à plus d'un titre) il y a aussi cela :

Cordialement

bon, oublions tout cela, ce n'est que notre 1ere querelle d'amoureux, je te pardonne :P:P

je vais revenir sur une péripétie qui m'a gravement embêtée.....

j'ai dis au début du post, ce PC a été malmené, et charger par un XP trafiqué........

j'ai donc installé un XP pro, légal, et activé le jour même auprès de MS, par téléphone...

j'ai chargé tous le pilotes sur asus, mais ...toujours ce Pt jaune "controleur de stockage de masse"

j'ai fini par chargé ce pilote ITE8212_1719.zip qui devait (je pensais) me supprimer ce Pt jaune, et activer mes connecteurs PRI RAID..............mais c'est là, le gros problème..

ce logiciel, m'a désactivé mon XP, que je venais, d'activer la veille, malgré une restau,..que dalle....il m'a fallut réactiver chez MS, avec tous les N°...etc.......ça m'a foutu la trouille et avant de m'aventurer plus loin, j'ai préféré soumettre mon problème, à la sagacité des internautes.

j'ai, à tout hasard, soumis mon problème chez asus, et à mon grand étonnement......bah ils m'ont répondu....et le gars, m'a envoyé le même pilote ( ITE8212_1719.zip) qui m'a fait tant de misère (ce que j'ai charger était bon finalement)......voila ou j'en suis actuellement....

je n'ose pas réinstaller ce pilote, qui d'après asus doit me supprimer mon Pt jaune...... si ça se re-désactive encore, je me demande si microsoft va accepter de me faire une 3eme activation en 3 jours, pour le même système ???

que pensez-vous de tout cela??? :P:P

je complète, en disant que le DD avec XP, fonctionne impecc., mais sur le port ide PRI IDE...

les 2 ports ide PRI RAID, n'accepte rien, ni le DD (qui doit etre obligatoirement en raid, s'il est branché dessus), ni les lecteurs cd/dvd

merci

chriss :P:P

Posté(e)
bon, oublions tout cela, ce n'est que notre 1ere querelle d'amoureux, je te pardonne :P:P

je vais revenir sur une péripétie qui m'a gravement embêtée.....

j'ai dis au début du post, ce PC a été malmené, et charger par un XP trafiqué........

j'ai donc installé un XP pro, légal, et activé le jour même auprès de MS, par téléphone...

j'ai chargé tous le pilotes sur asus, mais ...toujours ce Pt jaune "controleur de stockage de masse"

j'ai fini par chargé ce pilote ITE8212_1719.zip qui devait (je pensais) me supprimer ce Pt jaune, et activer mes connecteurs PRI RAID..............mais c'est là, le gros problème..

ce logiciel, m'a désactivé mon XP, que je venais, d'activer la veille, malgré une restau,..que dalle....il m'a fallut réactiver chez MS, avec tous les N°...etc.......ça m'a foutu la trouille et avant de m'aventurer plus loin, j'ai préféré soumettre mon problème, à la sagacité des internautes.

j'ai, à tout hasard, soumis mon problème chez asus, et à mon grand étonnement......bah ils m'ont répondu....et le gars, m'a envoyé le même pilote ( ITE8212_1719.zip) qui m'a fait tant de misère (ce que j'ai charger était bon finalement)......voila ou j'en suis actuellement....

je n'ose pas réinstaller ce pilote, qui d'après asus doit me supprimer mon Pt jaune...... si ça se re-désactive encore, je me demande si microsoft va accepter de me faire une 3eme activation en 3 jours, pour le même système ???

que pensez-vous de tout cela??? :P:P

je complète, en disant que le DD avec XP, fonctionne impecc., mais sur le port ide PRI IDE...

les 2 ports ide PRI RAID, n'accepte rien, ni le DD (qui doit etre obligatoirement en raid, s'il est branché dessus), ni les lecteurs cd/dvd

merci

chriss :P:P

re,

j'ai vraiment l'air de la poule qui trouve une fourchette et qui se gratte les plumes avec.......

j'en apprends tous les jours (heureusement d'ailleurs...)

aujourd'hui, je viens d'apprendre...sur mon problème de déactivation subit de windows légal...ceci :

http://www.clubic.com/forum/microsoft-wind...5038-page1.html

je ne suis pas le seul, ce qui ne me console pas,....

ça me met sérieusement dans l'embarras,......

il est hors de question que je jette ma version légale de XP, si je ne peux pas la réactiver une 3 eme fois.......

et il faudrait que j'en achète une autre qui peut risquer de me faire le même twist, au moindre changement, de pilote ou de périphérique !!!!

bon c'est vrai, j'anticipe, je n'ai même pas encore réinstaller ce logiciel (désinstallateur ?)

et pas conséquent, pas encore ré-appeler MS.....mais quand même...y faudrait pas qu'il me fassent ce coup la !!!!

chriss :P:P:P

Posté(e)

Salut,

Je suis 1 peu perdu sur ton problème. :P

Tu as réussi à réinstaller XP malgré la galère. Et c'est maintenant un problème d'XP illégal qui t'est opposé ? XP est activé, désactivé ? :P

Posté(e)
Salut,

Je suis 1 peu perdu sur ton problème. :P

Tu as réussi à réinstaller XP malgré la galère. Et c'est maintenant un problème d'XP illégal qui t'est opposé ? XP est activé, désactivé ? :P

bonsoir bleuet,

dans mon post N° 11 d'hier, j'explique coment j'ai réussi l'install XP, avec la méthode de Djou, voir dans le lien de ce post.....

mais comme je l'ai dit dans mon post d'aujourd'hui, voir plus haut.......

XP a été installé avec le port PRI IDE, qui n'est QUE.....ide.........

il me fallait passer le DD system sur le port PRI RAID, à condition de l'activer avec un driver.....pour mettre les lecteur, sur le port PRI IDE qui m'a servi, juste pour l'install. de l'OS.

seulement, quand j'ai installé ce P....in de driver, IL M'A DEACTIVE XP, QUE JE VENAIT 2 HEURES AUPARAVENT, D'ACTIVER AUPRES DE MS..............

j'ai donc refait la manoeuvre d'activation au téléphone avec MS, comme la 1eere fois, .....ré-activation OK.......

et la question......

est-ce que MS va bien vouloir me re-ré-activer mon XP pour la 3eme fois en 3 jours, pour le même système, ou presque....

voila la question, et le pourquoi de mon dernier message, avec le lien qui explique, que je ne suis pas le seul, et qu'il POURRAIT, y avoir des problème avec MS.....

merci bleuet,

je suis désolé de n'avoir pas été plus clair

chriss

Posté(e) (modifié)

:P je viens d'aller voir le lien que tu as fournis dans ton dernier message, malgré le fait que cela date de 2006, je suis comme Bleuet j'arrive plus à tout comprendre. je ne dis pas que ton explication n'est pas clair en soit, mais c'est plutôt ton problème matériel, avec le fameux pilote ITE8212_1719.zip que t'as d'ailleurs aussi communiquer ASUS et le fait que celui ci une fois installer te désactive l'activation. je serais curieux de savoir ce que répond ASUS à ce sujet?

Normalement le port IDE PRIMAIRE RAID n'est à utiliser que pour une installation RAID (jusque là on est d'accord) ce serait donc ce pilote qui manquerai? et tu souhaite bien évidement installer un RAID (pas un graveur, ou lecteur CD) sauf que si tu install ITE8212_1719.zip celui ci "plante" l'activation de XP (si j'ai bien tout suivi). :P

franchement bizarre, quelqu'un plus connaisseur sur ce problème qui touche cette CM serait effectivement nécessaire, et qui plus ai si il y a une autre façon de faire.

je cherche encore de mon coté mais pour l'instant j'ai rien de neuf à t'apporter.

:P quand est il de ta version du bios? est ce la dernière officiel? (mais pas une beta)

@+ :P

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

j'ai trouver cela :

Je désirerais brancher 2 hdd sur le controlleur Raid mais sans utiliser le Raid mais L'ide.Quand je branche les HDD, ils sont bien détecté par contre au moment de charger Windows il met écran bleu et reboot.....

......Non c'est bon j'ai trouvé, j'avais stockage de masse en intérrogation dans gestionnaire de périphérique. Une petite réinstalle Du driver raid et zouuuuuuuu

si tu essai avec le driver fourni de base avec le CD de la CM, sa donne quoi?

++

je suppose que tu as du déja consulter ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-sur-asus-p5gd1

ça à l'air d'être le même problème que toi, sauf qu'il n'est pas question de la désactivation d'XP par le driver.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

:P:P:P:P

:P je viens d'aller voir le lien que tu as fournis dans ton dernier message, malgré le fait que cela date de 2006, je suis comme Bleuet j'arrive plus à tout comprendre. je ne dis pas que ton explication n'est pas clair en soit, mais c'est plutôt ton problème matériel, avec le fameux pilote ITE8212_1719.zip que t'as d'ailleurs aussi communiquer ASUS et le fait que celui ci une fois installer te désactive l'activation. je serais curieux de savoir ce que répond ASUS à ce sujet?

Normalement le port IDE PRIMAIRE RAID n'est à utiliser que pour une installation RAID (jusque là on est d'accord) ce serait donc ce pilote qui manquerai? et tu souhaite bien évidement installer un RAID (pas un graveur, ou lecteur CD) sauf que si tu install ITE8212_1719.zip celui ci "plante" l'activation de XP (si j'ai bien tout suivi). :P

franchement bizarre, quelqu'un plus connaisseur sur ce problème qui touche cette CM serait effectivement nécessaire, et qui plus ai si il y a une autre façon de faire.

je cherche encore de mon coté mais pour l'instant j'ai rien de neuf à t'apporter.

:-? quand est il de ta version du bios? est ce la dernière officiel? (mais pas une beta)

@+ :-?

je vais essayé de concire......

1 / le fait que celui ci une fois installer te désactive l'activation. je serais curieux de savoir ce que répond ASUS à ce sujet?j'ai posé la question ce soir, mais à cette heure, je n'ai pas encore de réponse..

2 / Normalement le port IDE PRIMAIRE RAID n'est à utiliser que pour une installation RAID (jusque là on est d'accord) ce serait donc ce pilote qui manquerai?

oui, ce pilote me manquait, mais je ne le savais pas.

L'install d'XP, c'est faite avec la nappe (cd/DD) sur le PRI IDE (ide normal)

3 / j'ai donc un beau DD, entièrement équipe de XP pro complet, et officiel, avec sticker tout brillant, et actif, et sans prob.chez MS......

4/ ce DD system, était prévu, sur le connecteur IDE PRI AID...soit disait exclusivement raid,....comme je ne savais pas trop, j'ai branché.....pas de détection DD..le system ne démarre pas........

bon et bien,...installons un pilote raid....ITE8212_1719.zip et la c'est la le problème !!!!!!!l!!!!!!.......quand l'install de ce satané port c'est terminé.....j'ai eu droit à un magnifique "votre version n'est plus valble, votre matériel à changer ( juste pour un logiciel) veuillez réactivé".....

il m'a fallus recommencer la corrida au téléphone avec des kilos de chiffres à réinscrire, c'est une purge.

pour en revenir au raid, je ne vais pas trop m'approfondir......

moi, je veux branché mon DD system sur le 1er port IDE RAID, que j'utilise le raid ou aps.....,

et le 2 eme DD de stockage, sur le 2eme port PRI RAID, configuré en raid ou pas........

les 2 lect/grav, seront sur le port PRI IDE, puisqu'ils marchent, et qu'ils m'ont permis l'install XP

le chargement de ce pilote ITE8212_1719.zip qui doit/devait/devra me permettre tout ça, qui m'a causé anien du souci

pour conclure, j'ai mis en suspend le DD concerné, il j'essaie les manoeuvres citées plus haut, avec un vieux DD, pout voir !!!

merci à tous

bonne soirée

chriss :P:P:P:P:P:P

Posté(e)
:P:P:P:P

je vais essayé de concire......

1 / le fait que celui ci une fois installer te désactive l'activation. je serais curieux de savoir ce que répond ASUS à ce sujet?j'ai posé la question ce soir, mais à cette heure, je n'ai pas encore de réponse..

2 / Normalement le port IDE PRIMAIRE RAID n'est à utiliser que pour une installation RAID (jusque là on est d'accord) ce serait donc ce pilote qui manquerai?

oui, ce pilote me manquait, mais je ne le savais pas.

L'install d'XP, c'est faite avec la nappe (cd/DD) sur le PRI IDE (ide normal)

3 / j'ai donc un beau DD, entièrement équipe de XP pro complet, et officiel, avec sticker tout brillant, et actif, et sans prob.chez MS......

4/ ce DD system, était prévu, sur le connecteur IDE PRI AID...soit disait exclusivement raid,....comme je ne savais pas trop, j'ai branché.....pas de détection DD..le system ne démarre pas........

bon et bien,...installons un pilote raid....ITE8212_1719.zip et la c'est la le problème !!!!!!!l!!!!!!.......quand l'install de ce satané port c'est terminé.....j'ai eu droit à un magnifique "votre version n'est plus valble, votre matériel à changer ( juste pour un logiciel) veuillez réactivé".....

il m'a fallus recommencer la corrida au téléphone avec des kilos de chiffres à réinscrire, c'est une purge.

pour en revenir au raid, je ne vais pas trop m'approfondir......

moi, je veux branché mon DD system sur le 1er port IDE RAID, que j'utilise le raid ou aps.....,

et le 2 eme DD de stockage, sur le 2eme port PRI RAID, configuré en raid ou pas........

les 2 lect/grav, seront sur le port PRI IDE, puisqu'ils marchent, et qu'ils m'ont permis l'install XP

le chargement de ce pilote ITE8212_1719.zip qui doit/devait/devra me permettre tout ça, qui m'a causé anien du souci

pour conclure, j'ai mis en suspend le DD concerné, il j'essaie les manoeuvres citées plus haut, avec un vieux DD, pout voir !!!

merci à tous

bonne soirée

chriss :P:P:P:P:P:P

re,

bonsoir à tous, je devrais dire bonjour......il est 3H du mat.....et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai réinstallé une 2 eme fois ce sacré fichier/pilote ITE8212_1719.zip

le PC n'a pas bronché, mes ports PRI RAID fonctionnent à merveille..avec mes 2 DD ide.

mes lecteurs/graveurs sont à leur place dans les ports PRI IDE,.............tout baigne

je n'ai pas eu besoin de faire une 3 eme activation,....la 2 eme à due enregister le pilote.

quand j'ai vu la déactivation, je suis revenu en arrière avec une resto....

apparament, celle-ci n'a pas eu d'incidence sur la fonction "changement de config"

ouf.......3 jours de boulot plein de chez plein.....problème résolu

UN GRAND MERCI à tous, pour l'investissement :-?:-?:P:P:P:P:P

chriss

merci de m'expliquer comme on déclare, résolu dans ce post, pour cloturer ce topic :P

Posté(e)
re,

bonsoir à tous, je devrais dire bonjour......il est 3H du mat.....et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai réinstallé une 2 eme fois ce sacré fichier/pilote ITE8212_1719.zip

le PC n'a pas bronché, mes ports PRI RAID fonctionnent à merveille..avec mes 2 DD ide.

mes lecteurs/graveurs sont à leur place dans les ports PRI IDE,.............tout baigne

je n'ai pas eu besoin de faire une 3 eme activation,....la 2 eme à due enregister le pilote.

quand j'ai vu la déactivation, je suis revenu en arrière avec une resto....

apparament, celle-ci n'a pas eu d'incidence sur la fonction "changement de config"

ouf.......3 jours de boulot plein de chez plein.....problème résolu

UN GRAND MERCI à tous, pour l'investissement :P:P:P:P:P:P:P

chriss

merci de m'expliquer comme on déclare, résolu dans ce post, pour cloturer ce topic :P

Salut,

En éditant ton premier message, tu peux marquer [RESOLU] dans le titre.

Si ça marche, faut pas chercher + loin. :P