Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon HDD gratte de plus en plus et je pense que c'est le point le plus faible de ma config...

Je voudrai savoir quelle différence il y a entre un HDD sata2 8,16,32mo de cache?

Que vaut-il mieux privilégier dans le choix d'un HDD,cache,sata/150,sata2,tr/min,taux de transfert,cache vitesse d'écriture.....?

Est-ce qu'il y a une différence de performance entre un HDD 32mo de cache et un raid0 de HDD 16mo de cache?

Est-ce qu'un raptor sata150 avec 16mo de cache est plus performant qu'un HDD(7200tr) sata2 32mo de cache?

En clair je veux savoir quelles sont les caractéristiques importantes à regarder dans le choix d'un HDD et quelles sont les marques,types recommandés?

merci

Posté(e)

Bonsoir fred,

les critères sont : vitesse de rotation, débit lecture / écriture, cache

Moi je te recommande les vélociraptor de Western Digital pour leur vitesse de transfert inégalée pour le grand public.

Posté(e)

Bonsoir Fred et Wilou ! :P

Moi je te recommande les vélociraptor de Western Digital pour leur vitesse de transfert inégalée pour le grand public.
Le meilleur des disques, mais à surtout ne pas confondre avec le Raptor "toucour" qui se fait enterrer par n'importe quel SATA II venu... :P

Un cache de 32 Mo est inutile en terme de débit pur, mais réduit considérablement les temps d'accès.

À privilégier pour les jeux, par exemple... pour du stockage, ça ne sert à rien. :P

En terme de débit, le Samsung Spinpoint arrive toujours en tête, juste derrière le Vélociraptor. :P

Tu trouveras un comparatif très complet des disques 1 To sur Tom's Hardware... :P

Posté(e)

merci à vous,

Sachant que je veux faire une partition o/s,une jeux +logiciel que me conseillez-vous?

Est-ce que 2 hdd samsung de 320go 16mo de cache montés en RAID0 et mettre un 3ème HDD pour mes données.

Où sinon pour moins cher avec un 500go en 32mo de cache de chez seagate mettre 3 partitions.

Le vélociraptor est charmant comme son nom,mais le prix est pas mal non plus.

Posté(e)

Salut Fred,

les Barracuda ont une légère tendance à cliqueter qui devient désagréable à la longue... :P

Si tu peux investir 150 € dans un disque dur, pourquoi pas un Raid 0 de Samsung 750 Go ? :P

Ça va dépoter, et là au moins, tu auras de la place... :P