Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus accés à Windows Galery Photo...


Framboise40

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous voir en désespoir de causes car j'ai cherché partout pour trouver la solution à mon problème mais je commence à perdre patience...

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais depuis quelques jours je n'ai plus accés à mes images le message " RunDLL " que j'obtiens en cliquant sur ces dernières est le suivant :

Erreur de chargement de C:\ProgramFiles\Windows Photo Gallery\PhotoViewer.dll Le module spécifié est introuvable

 

Forte de ça j'ai téléchargé le fichier DLL manquant mais au moment où j'ai voulu le placer à la racine j'ai eu la surprise de voire que ce fameux fichier DLL est bel et bien là...donc j'en déduit que le problème vient d'autre chose... surtout que lorsque je veux ouvrir directement photo gallery j'ai un autre message que voici :

La Gallery de photos ne peut pas démarrer. Il est possible que l'espace disque soit insuffisant ou qu'il manque des fichiers critiques dans Windows.
j'ai 108 Go de libre sur mon disque dur... donc il s'agit bien d'un problème de fichiers mais lesquels ??? là est la question .

Petite précision qui à sont importance je suis sous Vista, et mon pc est un HP.

 

En plus de l'impossibilité d'accéder à mes images j'ai perdu ma corbeille... :P

 

Voilà je pense avoir fait le tour et j'espère avoir été assez précise.

J'attends votre réponse merci d'avance et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Framboise40

Pour retrouver la corbeille voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/238-retrouve...dows-vista.html

 

Pour ne plus la perdre voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/237-effacer-...-corbeille.html

 

Pour les fichiers système, il y a des commandes pour les récupérer mais il faut le disque original vista. Je te mets les commandes mais il faut

faire une sauvegarde de tes données avant car sans le disque original si ça ne marche pas il faudra restaurer ou réinstaller selon le cas.

 

Il serait préférable d'avoir le disque Original Vista, un emprunt a une connaissance le temps de faire ce qui suit.

 

1-Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) -clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon, vérifie si ça marche.

 

2-tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticlou, je vais suivre tes conseils et dès que c'est fait je viendrai poster les résultats.

Bon après-midi.

 

 

 

Salut Framboise40

Pour retrouver la corbeille voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/238-retrouve...dows-vista.html

 

Pour ne plus la perdre voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/237-effacer-...-corbeille.html

 

Pour les fichiers système, il y a des commandes pour les récupérer mais il faut le disque original vista. Je te mets les commandes mais il faut

faire une sauvegarde de tes données avant car sans le disque original si ça ne marche pas il faudra restaurer ou réinstaller selon le cas.

 

Il serait préférable d'avoir le disque Original Vista, un emprunt a une connaissance le temps de faire ce qui suit.

 

1-Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) -clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon, vérifie si ça marche.

 

2-tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, bilan... j'ai vérifié les erreurs mais rien n'a apparemment été trouvé et lorsque j'ai ouvert mon pc rien n'avait changé, comme je n'ai pas de CD original de Vista, car cet ordi était vendu sans, mais avec partition de réinstallation, j'ai sauvegardé tous mes fichiers importants et j'ai en plus supprimé tous ce que j'avais mis sur le disque dur afin de voire si ça ne vient pas quand même d'un manque de place, mais toujours rien, en désespoir de cause j'ai essayé d'ouvrir mes fichiers photos avec un autre logiciel (Picture wiewer) et là pas de problème j'ai retrouvé mes photos , donc j'ai mis ce logiciel par défaut et maintenant je peux attendre pour réinstaller Vista et le faire tranquillement car même si cette solution dépanne bien ce n'est pas encore le top car on ne peut pas visualiser les photos en miniatures donc ni en diaporama il faut donc les ouvrir une par une pour savoir ce que c'est ... c'est pas top mais je m'en contente pour le moment :P

Je savais qu'il y avait des bugs fréquents avec Vista mais je n'en avais pas encore eu en un an d'utilisation...

La suite au prochain numéro... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Framboise40

Pour les image je me sers de FastStone Image Viewer, tu peux voir les miniature, en gros plan avec défilement avec les flèches du clavier, et

en diaporama ajustable. Sans compter toutes les options, une vraie petite merveille. Il te reste a le télécharger et a le prendre en mains.

 

En téléchargement ici http://www.faststone.org/

 

Tu peux garder le lien pourastStone Photo Resizer, il est très pratique aussi.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...