Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dure Maxtor

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un disque dure IDE Maxtor de 80go, une seule partition formaté qui donne 31.4go dans poste de travail. j'ai supprimé la partition et réinstallé et le résultat est identique, j'ai essayé sur un autre PC pareil, le 1er win.Me le second Win.2000pro. Les outils Maxtor ne donnent pas d'anomalie, pourriez vous m'aider?

Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

Salut BAD

Tu peux essayé Testdisk ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Si tu as des données importantes fais une sauvegarde avant.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

DD en ide. As-tu vérifié si tu n'avais pas un petit "cavalier" derrière ton DD qui briderait les 80 Go à 32 Go.

Si oui, tu l'enlèves ( mettre en maître ou slave ton DD, mais pas les autres positions).

:P

Posté(e)

Merci de vos réponses, pour Bleuet, tout d'abord, lorsque j'ai récuperé le DD, je l'ai mis seul en master, suppr et recréé 1 seule partition (la totalité du disque) et reformaté, résultat pour 80go 31.4go ,ensuite j'ai mis le cavalier en slave avec le master même résultat, ensuite j'ai enlevé ce cavalier et ça n'a rien changé !

Pour Ticlou, c'est en cours.

Ps: Poutant au départ il y avait bien 74.6go

Cordialement.

Posté(e)
Merci de vos réponses, pour Bleuet, tout d'abord, lorsque j'ai récuperé le DD, je l'ai mis seul en master, suppr et recréé 1 seule partition (la totalité du disque) et reformaté, résultat pour 80go 31.4go ,ensuite j'ai mis le cavalier en slave avec le master même résultat, ensuite j'ai enlevé ce cavalier et ça n'a rien changé !

Pour Ticlou, c'est en cours.

Ps: Poutant au départ il y avait bien 74.6go

Cordialement.

Re...

Je te disais ça car j'ai eu le problème sur un maxtor aussi de 80 Go "bridé" par le monteur à 32 Go.

Dès le cavalier mis sur master, le DD a été reconnu à 80 Go. Dommage....

Il y a les positions slave et master et les autres ( j'ai oublié les termes english).

Posté(e)

Re...

Tu as HDD regenerator (sans pertes de données) outil de réparation DD

Il vaut mieux utiliser cet outil avant l'outil "Sea Tools for Windows" en Fr de Seagate qui peut perdre des données.

Si un secteur défectueux est ré alloué,(par sea Tolls for Windows), il n'est plus détecté par hdd regenerator.

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Un tesrt avec HD tune permet de voir aussi s'il y a des blocs défectueux.

:P