Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait créer un petit fichier reg à télécharger qui changerait tout ça parce que je suis pas très calé et donc j'ose pas trop faire toutes ces manip' moi-même.

S'il vous plaît, une âme charitable...

Merci! :P

Posté(e)

Personne veut faire ça pour moi s'il vous plaît?? Parce que j'ose vraiment pas toucher moi-même au registre, et à dire vrai toute la procédure que LouLou a expliqué, c'est un peu du charabia pour moi, j'y comprend pas grand chose... :P

Allez s'il vous plaît, un petit geste. :P

Posté(e) (modifié)

Tu parles de la clé proposée par Loulouxx ?

Je n'ai pas testé cette modif'(mais a priori c'est cool!) donc pense à sauvegarder ton registre au préalable:

Voici le reg:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"StartMenuFavorite"=dword:00000003

Modifié par oGu
Posté(e)

Merci oGu, je vais finir l'expliquation parceque j'ai pas l'impression que pecko14 va tres bien capter ^^.

Alors pecko14 tu créer un fichier .txt ou tu veux, tu l'ouvre, tu fais un copier coller du code que ta donné oGu (tu met bien tout)

Tu sauvegarde et ensuite tu change l'extension du fichier .txt en .reg

Ensuite tu double click sur ton fichier reg et tu accepte ce qu'on te demande.....et voila ton registre a éété modififer ^^.

-=LouLou=-

PS: c vraiment pas compliké le registre, tu moment que tu touche a rien y a pas de souci donc essaye deja de regarder avant de faire ton changement dans ton registre au bon endroit la valeur de la clé que tu veux modifier...ensuite tu fais le changement (tu reboot) et tu retourne sur le regsitre pour voir le changement et tu va comprendre direct....

accés au registre: Demarrer/executer/regedit

endroit dans le registre ou se trouve la clé a modifier: (tu te ballade dans l'arborescence comme dans un dossier

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]

Nom de la clé qui doit etre modifier: StartMenuFavorite

c'est une clé de type REG_DWORD avec par defaut je crois la valeur 1

Donc le fait d'executer ton fichier .reg ne va en faite que faire click droit sur StartMenuFavorite/ modifier: données de la valeur=3

Et sa si ta compris maintenant tu pouvais le faire toi meme...a la limite remet sur la valeur par defaut apres changement et reboot pour voir si sa reviens...^^

Voili Voila

Posté(e)
Merci oGu, je vais finir l'expliquation parceque j'ai pas l'impression que pecko14 va tres bien capter ^^.

Je suis sur du contraire: je lui ai déjà fait bouffer du reg avec Strip My Rights ^^!

Posté(e)

Ok merci les gars c'est bon maintenant.

Effectivement il n'y avait rien de bien compliqué. C'est juste que je n'avais pas bien compris ta première manip avec Reshack (que je ne connais absolument pas) LouLou.

Si j'avais su qu'il n'y avait uniquement besoin de fusionner cette clé je ne vous aurai pas embêté comme ça. Désolé :P

Encore merci à toi LouLou pour tous tes efforts, et merci à oGu pour avoir clarifié les choses (je vais devenir un pro du registre grâce à toi :P ).

Posté(e)

Bon vous allez surement penser que je suis un boulet (ce qui n'est peut-être pas faux pour le coup... :P ) mais j'ai fait tout ce que vous m'avez dit.

J'ai donc vérifié avec regedit comme tu me l'as dit LouLou et la clé "StartMenuFavorite" a bien été modifiée, sa valeur est maintenant bien de 3. Cependant, je n'ai toujours pas "Mes Vidéos" en haut à droite du menu "Démarreré.

J'ai raté un truc ou quoi??? :P

Posté(e)

En gros la manip sur le registre sert à permettre d'afficher les menu favoris du menu demarrer en tant que liens (et non en tant que menu)

Donc va dans propriété avancé du menu demarrer et coche la case Menu favoris.....ducoup tu va avoir une nouvelle eicone dans ton menu demarrer (menu favoris) Qu'il va falloir renomer en Mes vidéos......et deplacer si tu le souhaite.....exemple le virer de doc and sett/Administrateur et le mettre dans mes docs.....

Voila.

Posté(e)

Salut Loulou!

Alors j'ai bien fait tout comme tu m'as dit, et j'ai bien "Mes Vidéos" en haut à droite dans le menu "Démarrer". J'ai juste un tout petit souci, bien que je l'ai renommé, il s'affiche toujours sous le nom "Favoris".

En plus, celui-ci fonctionne comme un menu avec une arborescence. Est-ce qu'il est possible de changer cela?

Voici un screenshot de ce que ça donne sur mon PC

Screenshot.jpg

Merci d'avance.