Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors pour le nom je vais chercher et je te dit sa....je l'ai fais mais je sais plus qu'elle clé modif....

Pour l'affichage en tant que liens et pas en tant que menu c tout bete... tu double click sur ce fichier .reg

fichier reg

Et pour le Nom c bon je viens de me rappeler tu Dl reshack sur Clubic

tu l'execute, tu ouvre explorer (fichier/ouvrir/windows/explorer.exe) tu va dans string table, le dossier numero 515/ 1036

et en bas ta une ligne avec marké:

8235, "&Favoris" ben tu remplace Favoris par Mes Vidéos...en laissant IMPERATIVEMENT le &.

Voila

PS:au passage dans Reshack dans le meme dossier, tu peux modifier d'autre nom comme le panneau de configuration que personnelement j'ai renomé en panneau de config ^^ voila et en haut j'ai supprimer une entrée en ne laissant que le &, je crois que c le texte de tout les programme que j'ai virer.....enfin voila reshack est un programme fabuleux pour la bidouille....on peut modif les bitmap par default, le nom des dossiers systeme, le texte des menu contextuel...enfin jte laisse te renseigner si sa tinteresse.....y a pleins de tuto sur le net.

Modifié par LouLouxx

Posté(e)

Ok merci à toi LouLou, mais qu'est-ce que je dois faire dans ResHack une fois que j'ai remplacé Favoris par Mes Vidéos??? Dois-je cliquer sur Compile Script? Save as? Et ensuite...?

Désolé je suis un peu chiant mais je suis novice donc j'ai un peu de mal avec tout ça.

Posté(e)

C pas grave,

Alors quand ta fais tes changements sur Reshack c pas compliqué mais fo avoir la technique...

tu laisse ouvert reshack...tu fais Ctrl+Alt+Suppr onglet processus, tu coupe le processus d'explorer.exe

Ensuite tu retourne dans reshack, tu fais save as et tu selectionne explorer.exe, la il va te demander si tu veux echanger ce fichier et tu choisi oui...

Tu retourne ensuite sur le gestionnaire des taches et tu fais Fichier/nouvelle tache: explorer.exe

et voila normalement les changement sont effectué.

-=LouLou=-

PS: tu peux modif pas mal de truc, ta vu mon screen?

Posté(e)

Y'a rien à faire, ça veut pas marcher sur mon PC!!!

J'ai bien suivi tout ce que tu m'as dit de faire mais je n'arrive pas à changer Favoris en Mes Vidéos. En plus, même avec ton fichier reg, cela se présente toujours sous la forme d'un menu et non d'un lien.

Là je comprends plus rien... :P :P

Posté(e)
Y'a rien à faire, ça veut pas marcher sur mon PC!!!

J'ai bien suivi tout ce que tu m'as dit de faire mais je n'arrive pas à changer Favoris en Mes Vidéos. En plus, même avec ton fichier reg, cela se présente toujours sous la forme d'un menu et non d'un lien.

Là je comprends plus rien... :P :P

Reprend le post depuis le debut....parceke si sa marche pas...jpe pas t'aider. désolé.

Posté(e)

Ok LouLou, bah je réessaierai peut-être plus tard parce que là j'ai d'autres petits soucis sur mon PC depuis que j'ai tenté de restaurer mon Registre à l'aide de la sauvegarde que j'avais fait suite au conseil d'oGu.

J'ai d'ailleurs ouvert un nouveau post pour demander de l'aide. Tu peux aller y jeter un oeil si tu penses que tu peux m'aider. :P

http://forum.zebulon.fr/impossibilite-de-r...re-t155868.html

• 2 mois après...
Invité KikLeyOkOs
Posté(e)

Salut tout le monde,

**Alors voilà, je viens de lire tout ce topic, et j'ai mis en pratique tout ce qui y était expliqué...

Avec Reshack, j'ai réussi à modifier mon fichier explorer.exe, les menus changent en conséquences ("Panneau de configuration" devient bien "Panneau de config" et "Favoris" devient bien "Mes vidéos"). Le problème que j'ai eu d'abord, c'est qu'au premier redémarrage, ces modifications sont parties...

J'ai donc réessayé en désactivant la restauration du système... Pareil.

J'ai essayé de bidouiller deux trois trucs, mais je n'y connais pas encore grand chose dans tout ça, et j'ai peur de faire perdre sa stabilité à cette tour fragile qu'est XP...

En gros quoi que je fasse, quand je sauvegarde, que je relance le processus "explorer.exe", je le ré-ouvre direct après avec Reshack, et les valeurs sont redevenues les anciennes ("Panneau de configuration" et "Favoris"). Je ne comprends pas comment le fichier peut se restaurer comme ça tout seul. Est-ce que, dans un nouveau correctif, Microsoft aurait rajouté un truc empêchant de modifier explorer.exe, ou qui le scannerait et le restaurerait automatiquement à chaque fois qu'il est lancé (chose la plus plausible selon moi...)

** D'autre part, pour ce qui est du dossier "C:/Documents and settings/Administrateur/Favoris", le mien est dans C:, alors que je stocke mes vidéos dans D:/Mes documents/Mes vidéos... Je n'utilise mon disque C:/ que pour l'installation des programmes et de Windows, et il est donc tout petit en espace de stockage... Une solution ?

Je sais que ce n'est pas un bidouillage essentiel, mais je suis un maniaque :P

Merci d'avance à ceux qui s'y intéressent encore :P

KikLe

• 4 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

@pecko :

Jai trouver la soluce : Là ou y'a "Mes Favoris" dans le registre tu met "Mes &Vidéos" enfin moi si je mettais "&Mes Vidéos" ça marchait pas ...

j'espere avori aider... ++

Steph.

• 3 ans après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et désolé de déterrer un sujet vieux comme le monde, mais j'ai vraiment adoré vos déboires sur ce problème. Je me suis même inscrit pour ajouter ma pierre, aussi humble soit-elle, à l'édifice. Au delà du fait que ça m'a beaucoup aidé pour personnaliser mon menu démarrer (sous Vista, pour ma part), j'y ai appris quelques petites astuces et nouvelles clés registre ;)

Cependant, je souhaitais rajouter qu'il n'es nullement nécessaire d'utiliser Reshack pour renommer le raccourci "favoris", puisque dans les propriétés de celui-ci, il est possible de changer son nom.

Donc, petit récap' pour les futurs visiteurs :

•  
  • Activer "Menu Favoris" via Bouton droit sur le menu démarrer -> Propriétés -> Bouton "Personnaliser..."

• Changer le nom puis la destination de "Favoris" en cliquant droit dessus -> propriétés

• Dans regedit, remplacer la valeur "1" par "3" de la clé de registre "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\StartMenuFavorite"

Attention : ne pas réactiver "Menu Favoris" dans les options du menu démarrer, même si celle-ci est décochée. Cela a pour effet de remettre à zéro (ou devrais-je dire à "1") la clé du registre et donc afficher à nouveau le raccourci en menu déroulant. Cependant, cela peut être utile pour certains...

Encore une fois, merci à tous, la passion du bidouillage vous anime et ça se voit ! ;)

Modifié par Lorken