Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MESSAGERIE SUR DEUX ORDINATEURS


MCJ1997

Messages recommandés

Bonjour MCJ1997 et bienvenue sur Zébulon !

 

Je ne crois pas que cela soit possible. Je ne connais pas ton FAI ni ton programme de messagerie mais c'est valable pour tous. Dans les comptes de messagerie (PC fixe et portable), tu définis le POP3, qui est le serveur de messagerie entrant (messages reçus). Le premier PC qui lit le message le transfère du serveur POP3 vers le PC. Donc, si le deuxième veut lire les messages, il n'y en a plus car ils ont été transférés du serveur POP3 vers le premier PC.

 

J'ai le même "souci" chez moi. C'est pourquoi le PC fixe est considéré comme principal (il reçoit les messages [email protected]) via Outlokk 2003 et le portable reçoit les messages de mon autre adresse ([email protected]) via Windows Mail. Inconvénient : 2 adresses de messagerie. Avantage : je route mes messages sur une machine ou l'autre.

 

Si je veux le même message sur les 2 machines, je transfère le message du PC fixe ([email protected]) vers le portable ([email protected]).

 

Autre solution : utiliser MSN Hotmail comme messagerie. Les messages restent sur le serveur de messagerie et ne sont pas transférées sur le(s) PC(s). Inconvénient : changer son adresse email...

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour Outlook Express c'est possible (à voir pour Windows Mail, Thunderbird et autres ...)

 

Cliquer sur le menu Outil / Comptes

Sélectionner le compte désiré.

Cliquer sur le menu Propriétés / Avancé

Cochez "Conserver une copie des messages sur le serveur".

 

Attention, de cette façon les message ne seront plus supprimé du serveur de messagerie, il faut penser à le faire manuellement, sinon il y a un risque de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est possible, sous Outlook Express par exemple, il faut, dans les propriétés du compte concerné, cocher l'option "Conserver une copie sur le serveur" dans l'onglet "Avancé" ainsi lors de la première lecture le message ne sera pas supprimé du serveur.

 

Veillez également à définir une durée limite ( supprimer du serveur après ) sinon risque de saturation de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! J'avais pas vu ça !

 

Sous Windows Mail (Outlook Express pour Vista), il y a une option : "Conserver les messages sur le serveur" et "les supprimer après nnn jours".

 

Attention : si on supprime les messages après 5 jours par exemple et qu'ils n'ont pas été lus, on perd les messages.

 

Merci de l'info. Je retire donc la c... que j'ai dite précédemment, à savoir qu'on ne peut pas. On en apprend tous les jours !

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour Outlook Express c'est possible (à voir pour Windows Mail, Thunderbird et autres ...)

 

Cliquer sur le menu Outil / Comptes

Sélectionner le compte désiré.

Cliquer sur le menu Propriétés / Avancé

Cochez "Conserver une copie des messages sur le serveur".

 

Attention, de cette façon les message ne seront plus supprimé du serveur de messagerie, il faut penser à le faire manuellement, sinon il y a un risque de saturation.

 

Salut,

 

C'est possible pour Thunderbird (laisser sur le serveur pour une durée de ... jours).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

 

j'apporte mon petit cailloux au problème, si tenter qu'il y en ai un . :P

 

Pop Peeper permet de consulter tes mails directement sur le serveur de ton FAI , et même si tu les rapatrient sur ton PC fixe, tu pourras les avoir sur ton PC Portable, selon ton courrielleur tu dois avoir une option qui te permet de supprimer le ou les messages du serveur seulement si ils ont été supprimer dans ton courrielleur (j'aime vraiment pas ce nom :P ). avec PP tan que tu ne l'as pas supprimer dedans ton message est toujour disponible sur le serveur, et de ce fait tu peux l'avoir sur tes deux PC, en plus de cela sa évite de récuperer des mails douteux sur ton PC puisque en fait tu les consultent en direct sur le serveur du FAI. double effet KISKOOL :P

 

Pop Peeper fonctionne avec Yahoo,Gmail,Hotmail, etc...

et quelque soit ton Courr.... :P

 

il en existe d'autres , mais bon je te parle de ce que j'utilise depuis quelque temps déjà

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout à fait possible avec Thunderbird.

 

Il suffit pour celà de le paramétrer en IMAP et non en POP. Tu pourras non seulement lire les messages reçus mais aussi ceux que tu as envoyé

de n'importe quel endroit où tu te connectes.

 

Mettre : imap.fai.fr au lieu de pop.fai.fr et smtp.fai.fr (idem en pop ou en imap)

 

Tes messages ne seront plus son ton pc ou portable mais chez le serveur de ton fai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...