Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte pci port parallele

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut aux copains Zebulon

J'ai formaté mon disque dur et reinstallé un Windows XP Pack 2 .L'ordinateur comprenait une carte Pci port parallele qui me permettait de brancher mon imprimante Laserjet 2100.Depuis la reinstallation de Xp je ne peux plus imprimer

Dans '' Ge'stion de peripherique '' le port LTP ne figure plus ou pas.Il n'y a que le port COM.

Le pilote de la carte ne demmarre pas.J'ai installé manuellement tous les pilotes presents sur le Cd d'installation de la carte PCI mais sans succès.

J'ai essayé de configurer un nouveau port LTP mais au lieu de LTP1 qui serait requis j'ai obtenu ,par un miracle qui n'arrive qu'une fois ,un port LPT3 dont mon imprimante se fout comme de sa premiere impression.

Que faire? Un coeur zébulonien genereux pourrait -il m'aider en explicitant bien, vu mon nom.

merci

Pas futé

Modifié par pas futé

Posté(e)

Salut,

L'ordi est de que type? Portable, ou de bureau?

Quand il fonctionnait encore, c'était avec quel système d'exploitation (si c'était déjà XP quel service pack)?

Cette carte est de quelle marque?

Posté(e) (modifié)

Soir,

Une carte PCI sur un portable !!!

Pas futé, enlève la carte du PC, cherche sur le CD livré avec la carte un dossier contenant les pilotes (cherche un *.inf) ou lis les readme.

Copie le dossier contenant le(sl *.inf dans Windows\inf\others\ton_dossier.

Si tu as trouvé le bon fichier .inf, clic droit dessus et sélectionner "installer"

éteindre le PC, remettre la carte PCI, relancer le PC, windows devrait reconnaître la carte.

Si ce n'était pas le cas, faire la combinaison de touches "windows (drapeau gauche) + Pause", clique sur l'onglet"Matériel", sur "gestionnaire de périphériques" clique dans le menu "affichage" et sélectionne afficher les périphériques cachés. Regarde si il n'y a pas de point d'interrogation jaune en face d'un périphérique.

La suite après ta réponse...

EDIT: De toute façon, le port ne sera jamais LPT1, celui-ci étant réservé au port intégré à la carte mère, ou alors il faut soit la désactiver ou modifier la valeur dans le BIOS.

Modifié par leminou
Posté(e)

Cher leminou

Merci beaucoup pour tes conseils précis et éclairés.ON voit que tu en connais un bout.

Je vais faire comme tu me l'as si gentiment expliqué et je te tiens au courant

Reste en contact

merci encore

Pas futé

Posté(e)
Cher leminou

Merci beaucoup pour tes conseils précis et éclairés.ON voit que tu en connais un bout.

Je vais faire comme tu me l'as si gentiment expliqué et je te tiens au courant

Reste en contact

merci encore

Pas futé

Posté(e)

cher leminou

1-sur le cd du driver de la carte PCI j'ai trouvé 200 fichiers *inf

2-j'ai voulu lire des read me sur le cd il y en a autour de 221!

3-j'ai voulu copier tous les fichiers *inf sur le dossier C:\WINDOWS\inf\others\ton_dossier,un panneau gris me declare qu'il n'y a pas de site de ce nom

bref je n'avance pas .Si tu pouvais m'indiquer comment je dois copier les dossiers *inf sur l'emplacement C:\WINDOWS\inf\others\ton_dossier cela m'aiderait.

merci mon minou

pas futé

Posté(e)

cher leminou

en attendant j'ai remonté la crte pci puis j'ai fait '' gestion de peripherique''.iIlexiste maintenant un port LTP3, mais avec un point d'exclamation jaune.j'ai fait clic droit.Installer le pilote.à la fin de l'installation le PC me dit qu'il n'a pu trouver mieux(sur le cd) que le pilote déjà en place et qu'il faudrait reconfigurer la carte manuellement.Là il me pose des questions -indiscrètes-auxquelles je ne sais répondre.peux-tu m'envoyer un tuto ou toute autre suggestion pour enfin résoudre le probleme

merci d'avance

leminou me laisse pas tomber

pas futé

Posté(e)

Bonjour pas futé,

Je ne te laisse pas tomber.

iIlexiste maintenant un port LTP3

Donc la carte est reconnue, c'est déja un premier point :P

mais avec un point d'exclamation jaune

C'est pour le pilote,

me dit qu'il n'a pu trouver mieux

il faut rebouter (relancer) le PC pour que le matériel soit pris en compte.

qu'il faudrait reconfigurer la carte manuellement.

Là il me pose des questions -indiscrètes-auxquelles je ne sais répondre

Indique qu'elles sont ces questions et j'essayerai de t'orienter pour la réponse.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je trouve que tu t'embêtes bien la vie pour pas grand chose, pas futé... :P

Mon nouveau pc étant dépourvu de port parallèle, j'ai investi dans un convertisseur USB :

153154__new.jpg

Ça coûte à peine 15 € et il n'y a pas besoin de pilote...

comme dans l'avion : ça roule tout seul. :P

Posté(e)

Bonjour Jean Mimi 01,

Si il utilise une carte PCI, c'est probablement (supposition) qu'il a besoin de 2 ports // (comme moi à une époque) :P

De plus je crois que ce convertisseur USB>// ne fonctionne pas avec toutes les imprimantes ?