Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de Firmware DVD-RW Acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

en 2007, j'ai acheté un ACER inspire 9305 avec un graveur TS-L632D firmeware AC00. J'ai réussi à virer Vista et tout allait super bien. Mais début décembre 2008 j'avais remarqué que j'avais du mal à lire certains DVD pourtant de la région 2. J'ai imaginé que les normes DVD avaient peut-être évolué et que mon firmware n'était plus à jour. J'ai décidé de passer à la version AC01 et là, patratras !!! XP est instable et il reboote seul à des intervales variant de 10 à 60 minutes. Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux récupérer la version AC00. Merciiiii :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jack92,

XP est instable et il reboote seul à des intervales variant de 10 à 60 minutes.

Déconnectes ton lecteur et lance le PC pour avoir confirmation que le problème viens bien de lui.

EDIT: regardes ici...

http://drivers.softpedia.com/progDownload/...load-33583.html

Modifié par leminou
Posté(e)

Merci Leminou. Je l'ai fait et le pb persiste et c'est pourtant la seule modification que j'ai faite. Depuis j'ai cherché un peu partout:

J'ai implémenté deux images différentes de 2 mois (mai et juin 2008)

J'ai changé le Disque Dur et la mémoire, vérifié la batterie, le bloc d'alimentation

J'ai arrêté tous les services (ou presque) et applications, implémentaté le SP3

J'ai installé un Win2K et le système est stable mais le pb réaparait avec XP, changé d'antivirus et scanné sans résultat

Je suis désespéré bouhhh :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je l'ai fait et le pb persiste

Si tu as toujours le problème sans le lecteur/graveur de DVD, le problème doit venir d'XP.

Le mieux serait de réinstaller XP (après avoir sauvé tes données)

Posté(e)
Bonsoir,

Si tu as toujours le problème sans le lecteur/graveur de DVD, le problème doit venir d'XP.

Le mieux serait de réinstaller XP (après avoir sauvé tes données)

J'ai réinstallé XP (mes images étaient peut-être contmainées à l'origine) mais c'est pareil. J'ai même installé Vista et ça plante toujours. J'ai repris le contact proc-radiateur et rien n'y fait. Je pense que j'ai un problème hardware (µproc, chipset, soudure) qui déraille dès que la température monte un peu et qui envoie le tout dans les choux. D'abord ça se fige, puis écran bleu de la mort (avec msgi ncohérents) et reboot. Mon PC n'est plus très loin de la poubelle :P