Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ralenti et restauration impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Depuis une semaine mon PC met très longtemps à démarrer/s'arrêter.

Lorsqu'il est lancé il est très très lent... même le solitaire met 10 sec à se lancer.

Tout marchait très bien et je ne vois pas ce qui a pu causer ça :P .

J'ai essayé une restauration système mais le message "Restauration Incomplète" est apparu et j'ai tenté plein de points de restauration, sans résultats.

J'ai essayé de faire un scan antivirus (Avec Kaspersky), ça n'a rien donné.

.. J'ai aussi essayé de faire un scan en ligne, de faire un scan hijackthis que j'ai analysé mais y'avait rien à dire... , j'ai aussi fait un scan Ad-Aware, rien.

J'ai aussi essayé de faire un scan disk et de défragmenter, sans résultats...

Symptomes:

L'ordi est ... 1000fois plus lent

La souris se bloque parfois mais continue de fonctionner (le curseur ne bouge plus mais je vois les liens qui s'affichent si je fais glisser la souris.. Je sais pas comment expliquer ça :P )

C'est ... "tout".

Quelqu'un a une idée ? Je précise que tout mes drivers sont à jour ainsi que les mises à jour de windows (sur une version légale).

Merci de vos réponses .. (que j'espère bonnes :P )

Sky

Modifié par Sky.Death

Posté(e)

Ca sent le virus à pleins nez.....mais sa m'etonne avec kaspersky a jour, les virus ne font pas les marioles normalement.....à par si ta accepter d'executer un truc louche

Une des fonctions d'un virus est de se duppliquer à l'infini et ainsi ralentir à mort le system.....je sais pas du tout si c un virus mais c juste pour l'info...

(pas tout les virus font sa dailleurs)

Va dans l'historique de kaspersky et regarde l'activité virale recente.

-=LouLou=-

Posté(e) (modifié)

Formater ? le truc qui te fait perdre toutes tes données ? Je n'ai rien pour sauvegarder je n'ai jamais formaté.. Et comme j'ai un PC tout fait je crois que j'ai juste un CD qui réinitialise le tout...

Sinon tu crois que c'est la solution ?

Edit: Je rajoute un truc, même quand je lis une musique avec Winamp le son bug comme si le fichier était vachement lourd... de même pour une vidéo.

Modifié par Sky.Death
Posté(e)

Salut Sky.Death

Dans ton log le deuxième point rouge indique une infection(est encore infecté, remis à plus tard), est tu certain que ton pc a été bien

désinfecter!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Certain, ces logs ne sont pas récents et je prend toujours compte des alertes.

Edit: Et de toutes façons ce point rouge était une fausse alerte, Peggle Extreme est un jeu de Steam, s'ils mettaient des virus dans les jeux ça se saurait Oo

Modifié par Sky.Death
Posté(e)

Format Format

PC jamais formater, déjà infecter, mal désinfecter ===== FORMAT

Surtout que l'accès au données est conserver....donc possibilité de récupérer tout ce qu'on veut sur notre cher PC.

A toi de trouver un ami genereux qui veuille bien venir chez toi ou te preter un portable juste le temps du transfert/Format/install OS/recup donnés

1 jour suffit LAAAAAArgement.

Voila, voila...des fois en informatique il faut faire le grand menage....sa vaut mieux que des reparations sur un system instable.

Voila mon avis.

-=LouLou=-