Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jeu ralentissement,CM processeur ou mem ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous.

Voila je voulais avoir votre avis sur mon problème.tous les jeux récents passent mais sont extremement ralenti .Je n'ai pas d'artefact et les détails sont bien la,ce qui me laisse a penser que ce probleme ne viendrait peu être pas de la carte graphique (Silicon Integrated Systems [siS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (256 Mo)) ni de la memoire (2500 mo groslo) mais peu être du processeur qui n'est qu'un Intel® Celeron® CPU 420 @ 1.60GHz .J'avais un souci sur mon autre pc ,niveau graphisme de jeu ou il ma fallu changer la CG mais la je n'avais soit pas d'image,soit ça ramais mais avec des détails en moins (comme des arbres pour anno par ex) ce qui n'est pas le cas sur ce pc d'où mon intérêt a savoir ce qu'il faudrait éventuellement changer.

je vous met un bout de config si jamais et je vous remercie d'avance d'un éventuel avis ami zebulonniens :P

Carte mère

SMBios version 2.4

Acer F671CR R01-B4

Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-B4 06/05/2007 taille: 512Kb

Processeur

Intel® Celeron® CPU 420 @ 1.60GHz (1600Mhz) (L1: 64ko L2: 512ko )

Mémoire

Barrette de 2048 Mo None

Barrette de 512 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2302Mo

Carte graphique

Silicon Integrated Systems [siS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (256 Mo)

Périphériques IDE

Hitachi HDS721616PLA380 P22OAB3A (SATA II, 153.39 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVD-RW_GSA-H41N RA00 (DVD-R sequential recording Recorder)

RUB 7KDAB8P 1.03

Disque dur

Hitachi HDS721616PLA380 ATA Device (153.38Go)

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

WDC WD16 00BB-00RDA0 USB Device (149.05Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

Silicon Integrated Systems [siS]:5513 [iDE]

Silicon Integrated Systems [siS]:SATA Controller / IDE mode

Réseau

Silicon Integrated Systems [siS]:191 Gigabit Ethernet Adapter

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139

Affichage

Silicon Integrated Systems [siS]:771/671 PCIE VGA Display Adapter

Multimedia

Silicon Integrated Systems [siS]:Azalia Audio Controller

Ponts

Silicon Integrated Systems [siS]:671MX: 671MX

Silicon Integrated Systems [siS]:SiS AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge): SiS AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)

Silicon Integrated Systems [siS]:SiS968 [MuTIOL Media IO]: SiS968 [MuTIOL Media IO]

Silicon Integrated Systems [siS]:PCI-to-PCI bridge: PCI-to-PCI bridge

Silicon Integrated Systems [siS]:PCI-to-PCI bridge: PCI-to-PCI bridge

Bus Series

Silicon Integrated Systems [siS]:USB 1.1 Controller

Silicon Integrated Systems [siS]:USB 1.1 Controller

Silicon Integrated Systems [siS]:USB 2.0 Controller

Périphérique USB

PL2301 USB-USB Bridge PL2507 Hi-speed USB to IDE bridge controller (Mass Storage Device)

Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (USB Reader)

Microsoft Corp. Wireless Intellimouse Explorer 2.0 (Microsoft Wireless Optical Desktop® 1.00)

Optical mouse Optical mouse

Clavier

Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2

Souris

Souris HID

Souris HID

Ecran

Moniteur Plug-and-Play générique(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) )

Posté(e)

Bonjour aitus,

Carte graphique Silicon Integrated Systems [siS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (256 Mo)

Le problème est là. Essayes de diminuer la taille de l'affichage du jeu (800x600 pixels) et de diminuer la qualité d'affichage (ombres, anti-alias...)

Posté(e)

Salut,

Loin de moi l'idée de te vexer, mais tu as là une très bonne config bureautique qui ne convient pas aux jeux.

Le processeur date un peu (et puis un Celeron pour jouer...), le SIS est un chipset à mémoire partagée (même en lui accordant 512Mo de mémoire, tu n'as pas grand chose).

Comme dit leminou, met toutes les option graphiques au minimum, et joe en 800x600 (grand maximum).

Posté(e)

Salut

Salut,

Loin de moi l'idée de te vexer, mais tu as là une très bonne config bureautique qui ne convient pas aux jeux.

Le processeur date un peu (et puis un Celeron pour jouer...), le SIS est un chipset à mémoire partagée (même en lui accordant 512Mo de mémoire, tu n'as pas grand chose).

Comme dit leminou, met toutes les option graphiques au minimum, et joe en 800x600 (grand maximum).

pas de souci, tu ne me vexe pas du tout :P et c'est bien sympa a vous deux de m'avoir répondu. Donc en claire le problème est essentiellement du fait que la carte graph et à mémoire partagé ? si éventuellement j'en change , sachant que je ne joue qu'occasionnellement sur cette daube de pc(lol) que me conseillerez vous (qui reste dans un ordre de prix en rapport a ce que vaut l'ordi) et est ce que ,tout en sachant que le rôle de ce pc 'n'est pas principalement de jouer , le processeur suivrait quand même ?