Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Formatage et impact sur le disque dur


Zonk

Messages recommandés

Question:

Un de mes amis formate son disque au 30 jours (suite à la demande de Microsoft pour valider sa licence)....et ca fait un bon bout qu'il le fait (au moins 12-18 mois)

est ce que le formatage à répétition provoque un usure au disque dur ???

Il n'est plus capable d'installer son XP depuis quelque temps (message d'erreur qui m'échappe....mais qui me donne l'impression que son disque d'installation peut être endommagé)

@+ merci

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein qu il essaye un autre cd d instalation tout simplement mais c est bizarre cette histoire de devoir formater tous les 30 jours

Allo

C'est exactement ce que je lui ai offert....mon ami est assez jeune et un peu insouciant.....alors je n'ai pas eu de réponse pour mon offre d'apporter mon cd d'installation......et tu devineras qu'il formate a chaque 30 jours pour ne pas acheter de licence ......

Demeure que son ordi n'est pas une chose bien importante dans sa vie...il s'en sert pour MSN et le courriel......alors réinstaller son système avec le minimum est suffisant pour lui

 

J'ai posé cette question car un vendeur d'ordi usagé m'a mentionné que le formatage à répétition n'était pas très "santé" pour un hdd...alors j'ai associer ces ennuis avec son comportement

 

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un tech de bonne réputation m'a dit que le formatage ne fait aucun dommage à un hdd

alors si vous avez d'autres avis avisez moi...c'est pas interdit!!...je ne mord pas (même si je jappe fort!!!) :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un formatage ne fait pas de mal au disque.

 

Si l'installation ne se passe pas comme prévu même avec un autre Cd, alors essaies avec un autre lecteur

pour être sur de cerner l'origine du problème.

 

Essaies dont d'analyser le disque dur pour savoir si il est en bonne santé , tu peux utiliser des softs gratuits de partitionnement pour faire ça ou le bon vieux chkdsk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...