Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, g copié çà et je vais voir

en effet la netgear est eth0 et la realtek est eth1

ce qui est "bizarre", c'est que pour roar-pppoe on me demande de ne PAS mettre d'IP à eth0, mais si je n'en mets pas, la carte est considérée comme down et n'apparait pas durant l'ifconfig ..

Enfin je vais essayer de voir avec tes explications :P

Posté(e)

"si je n'en mets pas"

à quel endroit ?

Si c'est dans u outil de configuration automatique (panneau de contrôle, script, etc.) c'est normal...

Un simple "ifconfig eth0 up" te fera apparaître ton interface (mais ça, c'est déjà prévu dans adsl-start et adsl-connect)

Les scripts de configuration considèrent que si tu ne leur donnes pas d'adresse IP à affecter à ton interface réseau, elle ne sert à rien ! (donc pas de up !) - dingue, non ? -

Posté(e)

dans la partie réseau de linuxconf (c netconf si ej me rappelle bien)... tu sais dans le menu déroulant, quand tu vas dans configuration/réseau/netconf

Tu as des onglets, le 1er c pour le nom de machine (je mets quoi d'ailleurs ?), puis les suivants pour les interfaces réseau.. j'essaie divers changements ici (genre mettre juste eth0 et tulip pour le driver de cette carte, sans toucher à l'autre carte)

Mais oui çà le considère comme down ... et tu dis que çà devrait être pris en compte par roar pppoe ? il faudrait donc que j'essaie (on ne sait jamais), de mettre eth0 en down et sans aucune config dans netconf (à part le "eth0" et le "tulip"), puis faire ifconfig eth0 up ?

Sinon g fait le test en debug et bon je capte pas toutes les infos dedans ^^; g à potasser çà. Par contre le fichier /etc/ppp/options n'était pas vide donc je l'ai vidé (de toute manière le contenu apparait dans le debug si besoin est)

Enfin bref j'avais essayé, à la base, de lancer adsl-setup quand eth0 était down, et j'avais bien mis le login sous forme de fti/blablabla@fti, j'avais mis server pour le DNS, pas de firewall (car je voulais juste essayer la connec)

pour le /var/log/messages il y a une foule d'infos enfin bon je remettrai la main dessus la prochaine fois ^^;