Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un disque dur externe pour venir sauvegarder les données de mon pauvre 130Go interne qui est plein à craquer :P

Je recherche un disque dur externe >200Go avec un prix qui soit aux alentours de 80 euros. Je ne m'y connait pas trop dans ce domaine donc je vous demande des conseils. J'aimerai aussi que le disque dur soit vraiment fiable (qu'il ne me lâche pas au bout de 2 ans...)

Merci à vous, :P

Modifié par Maxxou

Posté(e)

Salut Maxxou

Pour ma part, j'ai un IOGEAR et il a trois ans et aucun problème a l'horizon !... :P

J'ai aussi un FreeAgent depuis un an , il est encore jeune pour se prononcer. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Maxxou

Pour ma part, j'ai un IOGEAR et il a trois ans et aucun problème a l'horizon !... :P

J'ai aussi un FreeAgent depuis un an , il est encore jeune pour se prononcer. :P

Ticlou

Merci pour ta réponse :P

Aurait-tu un lien vers ces disques dur ?

Posté(e) (modifié)

Salut Maxxou

Je te donne celui-ci http://www.iogear.com/support/dm/driver/GHD335C200#display

Pour l'autre je te le donne un peu plus tard

Tu peux voir semblable ici http://www.wikio.fr/produit/iomega-screenp...00-go-2743.html

et http://www.wikio.fr/produit/guide-5924-tf4...age1-sort0.html

Édit: voila pour l'autre http://freeagent.seagate.com/fr-fr/hard-dr...Free-Agent.html

Tu choisis ce que tu as besoin , car le mien c'est un 250GO

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour Maxxou et Ticlou,

Je recherche un disque dur externe >200Go avec un prix qui soit aux alentours de 80 euros.

tu trouveras sur les numériques.com un comparatif de différents disques durs externes en 250 Go où Le Memup KWest obtient une bonne appréciation.

Il s'avère rapide, silencieux et fiable, le disque installé à l'intérieur étant un Samsung Spinpoint. :P

Tu le trouveras en version 500 Go à 82€ sur Amazon frais de port compris, ou même à 80€ si tu as un Conforama à côté de chez toi... :P

Posté(e)
un disque dur externe >200Go avec un prix qui soit aux alentours de 80 euros.

le miens c'est western degital 640 go; j'ai payer environs 85€.

perso, prend une bonne marque et le moins chers (prix au giga)

:P

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides :P

Le Memup Kwest de 500Go me paraît top ! Fiable selon le test, pas mal de mémoire (je dirais même en faite énormément!) et puis pas très cher.

Seul petit hic : le besoin d'une alimentation externe, ma multiprise de 8 est déjà pleine :P

Si vous connaissez des DD externes dans la même config sans alimentation externe je suis toujours preneur :P

Enfin bon sinon je prendrai celui-ci, j'ai un conforama à 10 minutes de chez moi

Merci à vous,

Posté(e)
Si vous connaissez des DD externes dans la même config sans alimentation externe je suis toujours preneur...
Bien sûr qu'il est possible d'en trouver, mais un disque externe en 3" 1/2 consomme trop pour être alimenté par un port USB. :P

Ce sont tous des disques en format 2" 1/2 qui ne tournent qu'à 5400 tr/mn... :P

Les performances ne sont pas les mêmes et ils sont légèrement plus chers pour la même capacité. :P

.