Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enregistrer sans ralentir?

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sonic123,

D'abord, avec quoi enregistres-tu ta vidéo (quel logiciel) ? Le traitement des vidéos sous Windows requiert de grandes ressources système (CPU, GPU, RAM, HDD). Habitué de montages vidéos (avec Ulead Video Studio), je sais que le PC est ralenti lorsque je fais un rendu final (calcul des "images" vidéos et incorporation du son en vue de la création du fichier MPEG qui fait généralement 3 à 4 Gb). Quand je fais ça, j'évite de faire autre chose de "lourd".

OK tu as un dual core, mais un seul bus. Le dual core est un pis-aller, contrairement à un vrai bi-processeur avec ses propres bus. D'où embouteillage...

Qu'entends-tu par "fps" ?

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Fps signifie "Frame per second", le FPS "normale" est 60 fps (un jeu bien fluide), quand j'enregistre une vidéo mon jeu ralentit, il réduit entre 20 et 30 fps

Modifié par sonic123
Posté(e)

Bonjour Sonic123,

Normal... Le processeur a le double de travail à faire : calculer les rendus vidéos (consommateur) et calculer les affichages des jeux (consommateur aussi).

Notpa01

Posté(e)

Euh....

Pas évident. Comme je ne vais pas te conseiller de changer de micro, je crois que le mieux est de ne pas créer des vidéos pendant que tu joues. 2 applis gourmandes en CPU ne peuvent que ralentir le micro...

Notpa01

Posté(e)

Re,

Y'a peut-être une solution : dans le gestionnaire des tâches, mettre ton logiciel de gravure en basse priorité et ton jeu en haute. A vérifier...

Notpa01