Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
tu as une adresse locale ipv6, il est donc normal que sur le net, tu ne sois vu que via ton adresse ipv4.

et donc comment faire pour activer l'ipv6 publique ?

Modifié par marc2006

Posté(e) (modifié)
et donc comment faire pour activer l'ipv6 publique ?

Toi tu ne peux pas le faire et ce n'est pas pour tout de suite l'ipv6 wan. Pour le moment c'est du 4to6 (wan > lan) ou 6to4 (lan > wan) rien d'autre.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)
Toi tu ne peux pas le faire et ce n'est pas pour tout de suite l'ipv6 wan. Pour le moment c'est du 4to6 (wan > lan) ou 6to4 (lan > wan) rien d'autre.

les sites que j'ai cités ne me détectent pas l'ipv6 alors qu'ils devraient, et je ne sais pas ce qui manque justement ! :P

Posté(e)
les sites que j'ai cités ne me détectent pas l'ipv6 alors qu'ils devraient, et je ne sais pas ce qui manque justement ! :P

Relis ce que je viens d'écrire. IPV6 wan prévu pour 2011 un truc comme ca.

Posté(e) (modifié)
Relis ce que je viens d'écrire. IPV6 wan prévu pour 2011 un truc comme ca.

bon, a priori, on ne veut pas m'écouter ! http://www.universfreebox.com/article4381.html voilà peut etre la preuve de ce que je dis ! :P

edit : la freebox est sensé me donner une adresse ipv6, puisque j'ai activé l'option. Mais l'auto configuration ne fonctionne pas, d'ailleurs comment la fait-on sous fedora ? :P )

Modifié par marc2006
Posté(e)

L'adresse IP v6 que tu actives sur ton interface Free est valable uniquement dans ton réseau interne.

Sur internet tu seras toujours en IP v4 tant qu'il n'aura pas été décidé de changer.

Seul Free peut t'attribuer une IP v6 publique.

Posté(e) (modifié)
L'adresse IP v6 que tu actives sur ton interface Free est valable uniquement dans ton réseau interne.

Sur internet tu seras toujours en IP v4 tant qu'il n'aura pas été décidé de changer.

Seul Free peut t'attribuer une IP v6 publique.

alors pourquoi sur universfreebox, l'ipv6 a été détecté par le site ? Et la majorité des utilisateurs qui ont suivi leur tuto ont maintenant une ipv6, mais bizarrement chez certains non, comme chez moi ! Bizarre

edit : j'ai toujours sur https://6to4.nro.net/

You are detected as coming from: 82.XXXX
alors que sur universfreebox, ils ont l'ipv6 ! Bizarrement, avant ça marchait !? Bug de la freebox ? Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)
alors pourquoi sur universfreebox, l'ipv6 a été détecté par le site ? Et la majorité des utilisateurs qui ont suivi leur tuto ont maintenant une ipv6, mais bizarrement chez certains non, comme chez moi ! Bizarre

edit : j'ai toujours sur https://6to4.nro.net/

alors que sur universfreebox, ils ont l'ipv6 ! Bizarrement, avant ça marchait !? Bug de la freebox ?

J'ai lu ton lien et les comments : tu as essayé avec ie ou safari vu que ff semble poser problème ? tu es bien en degroupage total ?

Regarde le lien "6to4" je suspecte qu'il détecte seulement si sur ton réseau tu es bien en ipv6 ou pas. Je ne vois vraiment pas comment ca pourrait en etre autrement de toute facon. Pour moi le débat est clos je laisse les autres te répondre car je fatigue.

Bonne soirée.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)
J'ai lu ton lien et les comments : tu as essayé avec ie ou safari vu que ff semble poser problème ? tu es bien en degroupage total ?

Regarde le lien "6to4" je suspecte qu'il détecte seulement si sur ton réseau tu es bien en ipv6 ou pas. Je ne vois vraiment pas comment ca pourrait en etre autrement de toute facon. Pour moi le débat est clos je laisse les autres te répondre car je fatigue.

Bonne soirée.

Free fournit des ipv6, il suffit d'activer l'option dans la console de gestion

et oui, je suis en dégroupé total, avec freebox v5 ( + HD ) et freebox en mode routeur et wifi

pour ipv6, ca m'étonnerait puisque localement j'en ai une, mais pas a "l'extérieur"

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Tiens tiens ! Je viens de faire un

service ip6tables stop

et j'ai fait un

service network restart

et voilà ce que j'obtiens dans ifconfig :

ifconfig

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:13:D3:A2:66:5B

inet adr:192.168.0.14 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0

adr inet6: 2a01:xxxx/64 Scope:Global

adr inet6: fe80:xxxx/64 Scope:Lien

UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1

RX packets:49975 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:44311 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

RX bytes:56602814 (53.9 MiB) TX bytes:8967886 (8.5 MiB)

Interruption:23 Adresse de base:0x4000

lo Link encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

RX packets:48 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:48 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

RX bytes:10758 (10.5 KiB) TX bytes:10758 (10.5 KiB)

et là, ipv6.org et kame.net me détectent bien mon adresse ipv6 ( @ HeAdLeSs notamment :P )

pourquoi ip6tables bloquerait il l'établissement de la connectivité ipv6 !? :shock:

auriez-vous une idée pour configurer ip6tables ? Ayant un script de règles iptables, je cherche une solution pour ip6tables, car par défaut, comme iptables, ip6tables accepte tout

Merci

Modifié par marc2006