Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable d' occase : votre avis ?

Messages recommandés

Posté(e)

:-P

Salut à tous ! :-P

Etant donné que je suis souvent en déplacement :P , et que récemment j' ai perdu une semaine de travail :-P à cause d' un virus :-( sur un ordinateur public, je me suis décidé à trouver un portable

d' occase à moins de 5 000 francs ( moins de 750 euros ).

C' est pour utiliser word et photoshop, surfer en 56k, en gros c' est tout.

J' ai eu cette offre d' une boutique; ils veulent s' acheter un nouveau portable et fouguer le leur qui a 1 an et demi d' âge :

IBM WinNT 3Go PII 300

64Mo Ram écran TFT 13'3 matrice active

CDRom; lecteur disquette externe, carte son

modem interne 56k

pas de connection USB

garantie 3 mois par la boîte

Prix : 5 000 francs tout juste

C' est trop pour moi en fait, sauf si c'est une bonne offre. Qu' en pensez-vous ?

Connaissez-vous Trade Computer ? Ici http://www.tradeandcomputer.com/nettac/v3_...egorie=7&page=1 ils font des offres, mais comme j' y connais que dal en portable, je sais pas si c' est intéressant comme prix...

Merci d' avance m' sieurs dames :-P

Posté(e)

le fait de pô avoir de port usb sur un portable est a mon avis un gros handicape qui te prive de pô mal de peripheriques...

5000 fr c'est un petit peu cher aussi... Essaye de negocier :P

y'a quoi comme type d'écran dessus ?

Posté(e)

Merci Shyguy :P

L' écran, à part le fait que c' est un TFT 13'3 matrice active, je ne sais pas ce que c' est. Que devrais-je savoir d' autre à son sujet ?

Pour l' usb, il existe bien des adaptateurs non ? Comme je fais de la photo numérique, j' ai absolument besoin de l' USB pour le transfert d' images, afin de vider mes cartes mémoires.

Négocier, oui, faudra bien... J' ai demandé sans insister s' ils baisseraient leur prix, ils ne voulaient pas, mais c' était un petit non :-( . Je ne voulais pas commencer à négocier car je n' étais pas sûr que ça m' intéressait vraiment.

Posté(e)

Bonne chance pour la négo, te laisse pô faire camarade! :-(

pour ce qui est des adaptateurs usb, je ne sais pô ce que cela vaut, mais je serais curieux de le savoir...

En tout cas l'absence d'usb est un argument à la baisse! :P

les écran TFT y'a bon !

Dis moi ce que cela a donné à l'occase.

Fait aussi un saut sur www.ordikaz.com, y'a des fois de jolies occasions.

(o;

Posté(e)

64 Mo pour faire du Photoshop... euh c'est léger...

J'ai déjà essayé un portable avec une config identique, ça va pour le surf et word, mais pour photoshop... t'as le temps de jouer au :P

Posté(e)

Merci pour vos conseils :-( avisés. Aujourd' hui il fait beau, je vais pas rester planter devant cette sangsue de bécane :-P ). Peut-être trouverai-je la boutique qui héberge le portable qui est fait pour moi :-P

Je vais voir ce qu' il en est pour ordikaz, et le prix pour rajouter de la Ram, parce que sans photoshop un portable ça ne m' intéresse pas .

Hasta la vista gringos :P

Soignez-vous bien, bière, thé ou H2O, l' important c' est d' ELIMINER :-P