Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU Petites questions bêtes et montage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

néophyte en la matière voici mes questions bêtes du jour :

1-J'ai acheté un PC en kit et comme je n'ai pas encore de lecteur de CD j'aimerais savoir si je peux lancer l'installation de la dernière version d'ubuntu depuis une clé USB ?

2-En ouvrant mon boitier Antec NSK 3480 que je viens de recevoir d'un site (qui m'a monté une Gigabyte, un disque dur..), je suis surpris et perplexe lorsque je veux installer mon lecteur de CD : situé tout en haut du boitier l'emplacément est riquiqui et je ne vois pas comment je pourrais y faire passer une nappe. Autre casse-tete : où brancher cette nappe sur ma carte mère (le monde d'emploi est en anglais...) : PCI 1 ou 2, peu importe ?

3-Dans l'emplacement riquiqui ou j'ai réussi à mettre mon lecteur de CD, je peux y glisser en dessous un second disque dur. Mais là aussi, je ne vois pas comment faire pour le raccorder et passer une nappe étant donné le peu de place disponible et les 50 000 fils de toutes les couleurs qui s'y trouvent ... :P

Un grand merci pour tous ceux qui aideront un amateur à se lancer pour la première dans le montage d'un PC (et en plus je passe sous Ubuntu). Maso, le mec :P

Modifié par toma75

Posté(e)

Salut,

C'est un boitier Mini tour, c'est normal que tu aies si peu de place.

Pour brancher le CD, tu as intérêt de fixer la nappe de donnée au lecteur avant de le mettre en place, et sans le visser en place, met la fiche d'alimentation (prise molex) en place.

Pour le brancher à la carte mère, choisis le port IDE blanc, le 2 (normalement, l'autre, le 1, est bleuet sert aux éventuels disques durs).

Les fiches de la nappe de donnée devraient être de trois couleurs: le bleu va sur la carte mère, et le blanc sur le lecteur (entre les deux, tu as un gris qui ne sert pas pour le moment).

Pour l'installation d'Ubuntu, je passe, je n'y connais pas grand'chose.

Posté(e)

Merci, vous m'avez déjà donné pas mal d'infos précises

Salut,

C'est un boitier Mini tour, c'est normal que tu aies si peu de place.

Pour brancher le CD, tu as intérêt de fixer la nappe de donnée au lecteur avant de le mettre en place, et sans le visser en place, met la fiche d'alimentation (prise molex) en place.

Pour le brancher à la carte mère, choisis le port IDE blanc, le 2 (normalement, l'autre, le 1, est bleuet sert aux éventuels disques durs).

Les fiches de la nappe de donnée devraient être de trois couleurs: le bleu va sur la carte mère, et le blanc sur le lecteur (entre les deux, tu as un gris qui ne sert pas pour le moment).

Pour l'installation d'Ubuntu, je passe, je n'y connais pas grand'chose.