Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fenêtre intempestive avant la page de logon

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai renommé les lecteurs de mes disques durs secondaires et depuis avant la

page de logon (donc soit au démarrage Windows soit sur changement

d'utilisateur) je vois s'afficher une fenêtre avec des caractères

incompréhensibles et juste un bouton "OK". Cette fenêtre bloque le démarrage

de Windows jusqu'à ce que j'appuie sur ce bouton.

Dans les événements Windows je n'ai rien vu.

Comment faire pour savoir qui lance cette fenêtre?

A un moment donné sur cette fenêtre j'ai lu au milieu des autres caractères

sans sens "PKCS7 enveloppé".

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

--

Rmanal

Posté(e) (modifié)

Bonjour Rmanal,

En faisant une recherche sous Google PKCS7, tu aurais trouvé un tas de sites. Par exemple ici. Il est dit :

PKCS#7 - Cryptographic Message Syntax Standard

Cette spécification fait partie des Public-Key Cryptography Standards produits par la société RSA. PKCS#7 décrit la syntaxe pour pour les données sur lesquelles ont été appliquées des opérations cryptographiques, comme la signature électronique ou le chiffrement. La récursivité est supportée, comme par exemple le chiffrement de données signées. Sa version 1.5 est spécifiée dans le RFC 2315. La spécification Cryptographic Message Syntax (CMS, RFC 2630), utilisée par S/MIME 3, est issue de PKCS#7. Un message signé par Mozilla ou Outlook a en pièce jointe un fichier PKCS#7 (ou CMS) qui contient la signature (.p7s). Le contenu d'un message chiffré par Mozilla ou Outlook est placé dans une pièce jointe (.p7m).

Il y a plein d'autres sites en anglais, mais tous parlent d'un système de cryptage de données. Mais je ne vois pas le rapport entre renommer un disque et ce message de cryptage....

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Quelqu'un peut-il me dire:

*/ comment tracer ce qui se passe au démarrage de windows, après le lancement de l'OS mais avant l'ouverture d'une session?

*/ est-il possible de cherche des caractères dans tous les fichiers, l'équivalent du GREP sous UNIX?

Posté(e)

Bonjour Invité,

est-il possible de cherche des caractères dans tous les fichiers,

Oui. C'est en standard dans Windows.

Lance l'Explorateur de fichiers, sélectionne le répertoire ou le drive concerné (C: par exemple), puis fais Ctrl+F.

Si c'est sous XP :

- sélectionne "Recherche classique Windows" en bas

- dans la nouvelle fenêtre, rentre ton texte dans le champ "Un mot ou une phrase dans le fichier"

- clique sur le bouton "Rechercher".

Si c'est sous Vista :

- clique sur "Recherche avancée"

- tape ton texte dans le champ "Rechercher"

- dans la fenêtre du bas, clique sur "Rechercher dans le contenu des fichiers"

Ces opérations peuvent être longues si 1) il y a beaucoup de fichiers, 2) l'indexation n'est pas activée. J'ai déja testé ça mais pas avec des caractères spéciaux dans les EXE. Mais ça devrait marcher.

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci.

Cela n'a cependant servi à rien car je n'ai rien trouvé qui pourrait m'expliquer ce pb.

Comment puis-je suivre le démarrage de windows?

Posté(e)

Bonjour Rmanal,

Comment puis-je suivre le démarrage de windows?

Alors là.... :P

On peut voir ce qui tourne lorsque Windows est démarré, mais avant... Aucune idée.

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Peut - être un logiciel qui se lance au démarrage:

Lorsque vous faites Démarrer->Exécuter->Msconfig

Ou dans les lignes 04 d'un rapport Hijackthis

vous ne voyez rien qui expliquerait cela?

Posté(e)

Non car le problème arrive au niveau du lancement de windows, avant l'activation des services.