Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de freezes toutes les 2 minutes


tnicanna

Messages recommandés

bonjour, j'ai un probleme qui dure depuis quelque mois et que je n'arrive pas à résoudre, alors je viens vous en faire part:

 

Symptomes :

bon voila je vous ecrit car mon pc de bureau freezes sans arrets et sans raisons.

c'est a dire, rien qu'en faisant de la bureautique ou de la navigation internet, l'ecran de mon pc se fige, parfois j'ai encore le controle de la souris, mais aucune interaction n'est possible. puis au bout de quelques dixaines de secondes, il defreeze. puis rebelotte...

sous vista les freezes apparaissent parfois toutes les 2 minutes, et sous xp c'est moins frequent.

 

 

tests deja effectués :

*nombreux formatages, dont formatage bas niveau

*tous les drivers sont installé (enfin CG, chipset, carte son, carte ethernet)

*j'ai mis a jour le bios

*j'ai testé ma memoire vive: memtest me signal aucun probleme

j'ai installé mes barettes individuellement, et les freeze persistaient

*test de mes disques dur seagate avec seatools ->pas de probleme trouvé

*j'ai debranché tous les composants inutiles(autre DD, lecteur cd,lecteur de carte, modem) sans succes

*j'ai verifié les températures, tout est correct, sauf les DD a 48° mais sa a toujours été comme sa

*les tensions délivrées par mon alim sont quasiment stables

 

c'est un peu pret tout, j'espere ne rien avoir oublié d'important

 

 

ma config :

P4 3.2Ghz

carte mere Gigabyte GA-8I915PM

ati radeon X300SE

1.5Go de ram

et alim LCpower 550W

 

 

 

bon voila, toute les idées sont les bien venues, en esperant que quelqu'un detienne la clef de ce probleme qui me persecute depuis deja trop longtemps!!

Merci beacoup d'avance!

Modifié par tnicanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en esperant que quelqu'un detienne la clef de ce probleme qui me persecute depuis deja trop longtemps!!

Peut être qu'à plusieurs y'a moyen de faire quelque chose pour t'aider.

 

As tu constaté ce problème avec la connexion internet (wifi/rj45) complètement coupée ?

Lorsque tu ré-installes ton système, as tu rajouté quelque applications genre pare feu, antivirus ou quelque chose autre qu'un produit windows ?

 

Il serait bienvenu de faire tourner un live cd linux quelconque sur cet ordinateur afin de déterminer si c'est un problème software ou hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'à plusieurs y'a moyen de faire quelque chose pour t'aider.

 

J'espere tellement!!!! :P

 

alors oui mon probleme persiste quand je debranche internet (je suis en ethernet)

 

sinon quand je reinstalle windows, les freezes sont présent dès le debut, avant meme que j'installe quoi que se soit!

et sa me le fait sous XP comme sous vista! c'est pour ca, je pense que c'est plutot materiel. mais je n'est pas testé avec live cd linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques idées en vrac :

-Qu'est-ce que cela donne en mode sans échec ?

-Que dit le gestionnaire des tâches, il y a-t-il un processus particulier en cours quand cela freeze ?

-As-tu essayé sans le parefeu et l'antivirus, pas en le coupant mais en redémarrant sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vous interesszer à mon probleme!

 

en mode sans echec les freezes sont toujours la!

il n'y a aucun processus particulier lors des freezes, dailleurs pendant les freezes l'UC n'est pas du tout utilisé, il redescent entre 0-5%

et j'ai deja essayé sans parefeu, sans antivirus, en debranchant internet... aucune amélioration... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans tous les formatages (et les réinstallations qui ont suivi), les freezes sont-ils toujours là quand il n'y que windows d'installé (avant tout pilote ou programme additionel) et le minimum de périphérique: simplement un disque dur , pas de lecteur, une seule barrette mémoire et pas de carte pci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

netsirhc :

oui meme apres formatage, sans rien reinstaller et avec aucun materiel (juste 1 DD et la carte graphique) les freeze sont toujours la...

 

mirware

1) fait

2) je n'est pas contacté la hot-line de ma carte graphique, et je n'est pas fais de recherche spécifique par rapport a elle. tu pense que le probleme peut venir de la carte graphique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,essai sans la cg , ou avec un autre écran ,et vérifie les cables ,a++++

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...