Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de freezes toutes les 2 minutes


tnicanna

Messages recommandés

Hmm.. si elle ressemble à ça :

http://www.ixbt.com/video/itogi-video/0405...300se-hm32.html

Ce n'est pas un problème de température (refroidissement passif)

Et d'ailleurrs, les RRusses le prrécise bien : de -40 à 60°C en Sibérrie, Popof.

 

J'espérai un ventilateur qui ne démarre pas, mais là, je suis roulé.

 

idée de Naitsirhc : ça vaudrait le coup de faire tourner la bête avec un CD-Live (sans installation) style Ubuntu : que ça freeze sous XP n'est pas du tout normal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais telecharger un cd-live cette nuit pour voire ce que sa donne, je vous tient au courant demain.

et si jamais il vous vient une illumination pendant la nuit, n'esitez pas a vous lever pour la poster avant de l'oublier!!! :P

en tous cas merci encore de votre aide!

 

 

fifi29:

je n'ai pas de sortie video sur ma carte mere.

Modifié par tnicanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as réinstallé plusieurs fois en formatant et toujours idem.

Comme dit, la CG ?

Tu as tout démonté dans la tour et nettoyé pièce par pièce. (contacts CG,Rams....,intérieur des slots, les ventilos (proc, alim et autres s'il y a..., CM, etc...) ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

48°c pour le disque dur, c'est beaucoup certains disent que la t° peut avoir un effet négatif sur les données et la santé du disque (tu ne pourrais pas le mettre dans un endroit mieux ventilé?).

 

Tu l'as vérifié avec scandisk?

 

Le disque dur est quand même un matériel important (mais de là à provoquer un gel du système, je ne sais pas). En tous cas, s'il n'est pas coupable, ça permettrait de l'éliminer de la liste des suspects.

 

Et ton alim, tu y as pensé? LCpower ou noname, même combat. De toutes façon, une alim, ça vieillit, et les noname encore moins bien que les marque, ce serait donc une piste à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos reponses!!!

 

 

je n'est pas reussi a démarer ubuntu en cd live, apres le chargement il m'affiche "loadind please wait" et une console avec ecrit de taper help si je veux la liste des commandes, mais rien ne se passe! je vais telecharger un autre livecd..

 

 

 

bleuet:

oui j'ai deja netoyé mes ventillo et soufflé dans les contacts (pas plus que ca), mais il n'est pas spécialement sal...

et pour la cg je ne sais pas quoi faire pour la tester!

 

 

fifi29:

oui j'ai bien une radeon X300 SE. je comprend pas trop ce que tu veux... :P

 

 

titus:

nan je n'est pas fait de scandisk, mais comme je viens de faire un formatage bas niveau ce n'est pas tres utile.

et pour l'alim, oui j'y est pensé, c'est d'ailleur mon hypothese la plus importante, mais je ne sais pas comment la tester... j'vais un test avec OCCT, et les tensions semblaient un peut pret stables, a part de souvenir la 3.3V qui variait un peu. je vais refaire un autre test bientot pour garder les graphes.

(et LCpower je deconseil!!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , je veux dire , essaie sans la cg ,a++++

fait quand meme un scan disq...

et a voir l'alim ...

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. On va essayer de décortiquer le souci "à froid", malgré qu'on sache tous qu'il y a un pb de température.

 

Titus : un disque dur à 48 °C ne me semble pas "trop" exagéré. Un AS400 a ses disques qui claquent à 70°C. Et encore, il atteint ça en été et non en hiver comme actuellement.

 

Maintenant, il est certain qu'un boitier de PC a besoin que l'intérieur évacue les calories par :

- une alim équipée d'un ventilateur qui souffle vers l'extérieur.

- un ventilateur à l'arrière du boitier qui extrait l'air venant de l'avant d'une bouche munie d'un filtre.

 

Pour la ventilation de la caisse, cela ne se justifie que dans le cas où les composants (ou certains) chauffent réellement très fort.

 

Tnicanna : pourrais-tu faire fonctionner cette machine sans le panneau latéral et simplement toucher les différents éléments lorsque le machin plante? Si ça brule, on a trouvé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirware:

le cote lateral de mon pc est deja enlever depuis plusieurs mois, quant aux composants, aucun n'est brulant. les plus chaud sont les disques dur et le processeur. la carte graphique et l'alim sont relativement froids. la RAM est un peu chaude aussi, je ne sais pas comment elle doit etre en principe.

mais moi je ne pense pas que le probleme soit lié a la temperature, car j'ai mon pc depuis au moins 5-6 ans, donc le probleme aurait deja apparu depuis longtemps.. puis les freezes apparaissent dès l'ouverture de windows, sans que je ne sollicite particulierement les composants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...