Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus d'affichage sur portable [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récupéré le portable, d'une amie de ma fille, il ne démarrait plus.

En fait l'écran s'est éteint pendant le fonctionnement, puis plus rien (cela ne fait suite à aucune mise à jour, changement ou ajout de composant).

Je n'ai pas d'affichage sur la dalle du portable et un affichage fortement dégradé (mauvaises couleurs, petits traits un peu partout) sur un écran secondaire branché sur le port VGA.

J'ai tenté une restauration d'usine, mais elle n'aboutit pas, au bout d'un moment, même l'écran secondaire reste noir puis plus rien.

Du coup je ne peux même plus démarrer en mode sans échec puisque la restauration n'arrive pas à son terme.

J'ai entièrement démonté ce portable, nettoyé et remis un peu de pâte thermique sur la puce nvidia > sans changement.

Voir ici > http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-portables/easynote-mx/easynote-mx67-u-054w/productsheet-PB83E03102-788.html pour le descriptif complet du matériel.

Ce matos a 15 mois, et n'est plus sous garantie, le SAV de Packard Bell demande 210€, rien que pour la prise en charge, pour une étudiante, ce n'est pas possible.

Si quelqu'un avait une idée du pourquoi de ce problème (et pourquoi pas de la solution, soyons fous).

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Strato

Modifié par strato

Posté(e)

Salut,

Peut-être la carte graphique défectueuse ?

As-tu vérifié comment se comporte l'écran, PC allumé, lorsque tu le mets dans différentes positions ? ( 90°, 85°,..) ?

Si tu as parfois accès à l'OS, c'est peut-être les connexions écran/CM (câblage électrique et câblage carte graphique abimés dans le passage écran/clavier et/ou leurs attaches défectueuses) défectueuses. S'il est toujours noir, ce peut être le cas aussi.

Démonter l'écran, ouvrir le PC et vérifier; remplacer les câblages si c'est le cas...

Peut-être sans intérêt mais : le PC a-t-il été tombé, manutentionné brutalement ou par mégarde, supporté un poids par erreur (sur l'écran : s'asseoir dessus...) Ce qui aurait pu lui arriver s'il se trouvait dans un sac genre écolier).

Posté(e) (modifié)

Juste un retour d'information à propos de ce portable.

Après :

- un nouveau démontage complet

- vérification de la connectique

- vérification du fonctionnement de l'inverter

Absolument aucune amélioration.

La carte vidéo étant soudée sur la carte mère, je ne peux rien faire de ce coté là.

A noter que le problème est survenu en cours d'utilisation sans que le portable n'est subit aucun choc préalable.

Donc durée de vie pour ce matériel Packard Bell = 15 mois puis poubelle ou remplacement de la carte mère (mais à quel prix et pour combien de temps

?).

Je n'aurais qu'un conseil > fuyez cette marque.

Amicalement

Modifié par strato
Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce souci avec un ACER avec un écran noir de temps en temps ou images de mauvaises qualité selon l'orientation de l'écran.

Les causes en étaient les câblages de l'écran à la CM et ceux à l'intérieur de l'écran ( prise et contacts sur les côtés).

Très long à réparer et cher.

Tous les autres composants étaient OK.

Mais ici, c'est autre chose ? On pourrait incrimer la CG, ou tout autre chose. Un sondage en atelier de réparation ?

:P

Posté(e)

Je profite de cette expérience pour en faire part au plus grand nombre, comme quoi des fois l'acharnement paye :P .

Après tout un tas de manip (voir mes posts précédent), j'ai voulu tenter une mise à jour du bios.

J'ai donc téléchargé la mise à jour sur le site de Packard Bell et gravé sur un CD.

Le problème, c'est qu'au boot je n'avais pas d'affichage sur la dalle du portable et que des lignes bizaroïdes sur mon écran secondaire, même pas de logo Pacard Bell visible :P .

Donc en bootant sur le cd je ne savais absolument pas ou j'étais, donc pas possible de lui dire d'aller booter sur le cd au lieu du disque dur :P .

J'ai enlevé le disque dur et redémarré, donc là sans DD, le pc n'as pas d'autre choix que de booter sur le CD :P .

Une fois la mise à jour du BIOS effectuée, le démarrage, s'est passé normalement, avec restauration de l'affichage sur l'écran du portable.

J'ai pu effectuer une restauration d'usine :P .

C'est donc reparti ! (mais pour combien de temps ?)

Voili voilou, si ça peut servir à quelqu'un :P