Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous voila, je pense ,débarrassé de vos intrus.

Par sécurité, un scan en ligne:

Scan en ligne

NOTE: Le scan en ligne sera à faire avec Internet Explorer.

Désactiver l'antivirus actuel

Kaspersky

b]Sous Vista,il faut désactiver l'UAC, et cliquer droit sur Internet Explorer / Exécuter en tant qu'administrateur et coller l'URL de Kaspersky[/b]

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

Vider la corbeille.

* Cliquer sur Accept

* Une barre jaune va demander d'accepter l'installation de Kavwebscan_Unicode.cab, installer l'Active X.

* cliquer une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patienter un moment

* Cliquer sur Next.

* Cliquer sur My Computer, le scan se met en route;

attendre la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, cliquer sur Save report as... Choisirr bureau et nommer le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisir "fichiers texte" enregistrer le rapport.

Copier/coller l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Coller ce rapport dans la réponse sur le forum.

Aide en cas de problème

Cybersécurité

Posté(e)

Bonjour pear,

J'ai lancé le scan et au bout de 2h : rien, donc pas de rapport. Good news :P

Par contre, j'ai quelques questions subsidiaires :

1) Mon antivirus Norton qui était fourni avec le PC est périmé, par quel logiciel puis je le remplacer (antivir ?)

2) Dois je lancer l'ensemble de ces manip régulièrement pour "assainir" mon PC ?

3) Comment s'apperçoit on d'une contamination (hormis le fait que l'on ait des pb d'utilisation machine) ?

En tout cas merci pour l'aide en ligne meme si j'ai eu toutes les peines du monde à réaliser l'ensembles de manips demandées (meme pour l'utilisation du forum j'ai bataillé !!).

Posté(e)
1) Mon antivirus Norton qui était fourni avec le PC est périmé, par quel logiciel puis je le remplacer (antivir ?)

Antivir sans aucun doute.

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Anglais

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Français

NB : le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

--- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

--- En mode sans échec ,seuls les processus systèmes sont lancés.Il est donc plus facile de supprimer les infections

--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

Paramètres conseillés

Clic droit sur le parapluie---------------------->Configure-Configurer

Cliquer Expert mode----------------------------->Scan-Recherche:

Cocher: ----------------------------------------------->All files -Tous les Fichiers

Additionnal Settings-Autres réglages:--->tout cocher

Clic sur Scan+ -Recherche+

Action for concerning files -Action en cas de résultat positif:

Cocher-------------------------------------------------->Copie file to quarantine before action-Copier le fichier dans la quarantaine avant l'action:

Primary action-Action principale............>: Repair :Réparer ( au cas ou ce serait un fichier système corrompu)

Secondary action.-Action secondaire...>.: Delete-Supprimer ( s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine)

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Anglais

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Français

NB : le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

--- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

--- En mode sans échec ,seuls les processus systèmes sont lancés.Il est donc plus facile de supprimer les infections

--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

Paramètres conseillés

Clic droit sur le parapluie---------------------->Configure-Configurer

Cliquer Expert mode----------------------------->Scan-Recherche:

Cocher: ----------------------------------------------->All files -Tous les Fichiers

Additionnal Settings-Autres réglages:--->tout cocher

Clic sur Scan+ -Recherche+

Action for concerning files -Action en cas de résultat positif:

Cocher-------------------------------------------------->Copie file to quarantine before action-Copier le fichier dans la quarantaine avant l'action:

Primary action-Action principale............>: Repair :Réparer ( au cas ou ce serait un fichier système corrompu)

Secondary action.-Action secondaire...>.: Delete-Supprimer ( s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine)

2) Dois je lancer l'ensemble de ces manip régulièrement pour "assainir" mon PC ?

Cela dépend de l'usage que vous faites de votre Pc.

Si vous fréquentez des sites à risques , le p2p par exemple, c'est à chaque téléchargement

Sinon c'est selon.

Personnellement c'est 3 ou 4 fois l'an.

3)

Comment s'apperçoit on d'une contamination (hormis le fait que l'on ait des pb d'utilisation machine) ?

IL y a des symptômes classiques : blocages , ralentissements etc...

Mais le plus simple , pour l'utilisateur courant c'est le scan antivirus et antispyware avec un outil sérieux comme antivir ou Mbam(antispyware non résident en version gratuite)

En tout cas merci pour l'aide en ligne meme si j'ai eu toutes les peines du monde à réaliser l'ensembles de manips demandées (meme pour l'utilisation du forum j'ai bataillé !!).

C'est comme cela qu'on apprend