Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je voudrais faire un livre d'or sur mon site: j'entend par livre d'or!! que les visiteurs puissent laisser des messages et consulter les messages precedents!!

je voudrais donc savoir comment faire!!

cette année en cours en langage C on a utilisé des scripts CGI je me suis dit ke c'etait le meme principe puisse qu'a partir du web on pouvé remplir un formulaire puis traité les infos avec l'aide d'un programme en C!!(grace à un commande POST (je crois) qui envoi les infos au prog en C)

je me suis dit que je pourré faire ça aussi mais en cours on travaillé sur linux donc je sais pas si ça marcheré sous win et si je fait un programme en C je le met où??

alors les questions sont est-ce que c possible avec un script CGi??

c'est pareil que sous linux??

je le met où le .exe que je crée??

et si ya une methode plus simple ou plus efficace je suis preneur aussi!!

mercii

ricky

Posté(e)

Perso je connais pas CGI mais PHP & MySQL, alors si je faisais un livre d'or, je le ferais en php & mysql. Une base de donnée mysql pour stocker les messages, noms, emails, des gars, et un ptit script php pour les afficher. Je pense que c'est vachement simple, mais je sais pas ce que ça donne en cgi....

Posté(e)

merci les gars!!

bon j'ai trouvé un script!! (j'ai fait tou ce qu'il disait de faire : jai mis le script sur le site)

mais bon il me dit qu'il faut php 3... ( ce qui est tout à fait comprehensible)

mais moi j'ai pas php donc j'ai été sur telecharger.com j'ai telecharger php4 (je me suis dit que s'il faut le 3 avec le 4 ça devrait marché aussi)

mais une grande question m'interpelle maintenant??

comment on fait pour installé php 4???

ça a l'air trop chaud!!

et puis les doc que j'ai trouvé sont en anglais!!( vous voyez le topo)

alors si vous avez une adresse ou si vous voulez m'expliquez!!

à votre bon coeur messieurs dame

merci

Posté(e)

Tu l'as essayé ? Paske normalement ça doit passer, si ça marche chez toi.

Remarque, le script utilise surement une base de données. Faut que tu l'actives chez ton hébergeur (en particulier si c'est Free ou Multimania), et faut que tu rentres les paramètres de connexion à ta base de données dans les fichiers de config de ton scripts.

Posté(e)
bon j'ai installé easy php donc maintenant je peut executer le script que j'ai telechargé et maintenant je suis sur qu'il marche!!

mais comment je dois faire pour qu'il marche sur mon site??

C'est quoi ton hébergeur ? Parce que chez certains hébergeurs il faut activer la prise en charge du php (multimania par exemple)

Posté(e)

j'ai pris ce script là!! : (apparement il utilise pas les bases de données!!)

Comment'R v1.0 par Thierry Arsicaud [7] | | 3052

Il s'agit d'un livre d'or classique, n'utilisant pas de bases de donnéees, facilement paramétrable et intégrable dans des pages Web à la structure relativement complexe. Ce script est accompagné par une interface d'administration, permettant de supprimer les éventuels messages indésirables postés par les utilisateurs.

mon hebergeur?? Wanadoo