Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je n'arrive plus à scanner en ligne avec secunia. qd je clique sur le bouton "scanner en ligne", ça ne passe pas à la page suivante (scan proprement dit) et ça fait planter firefox ou IE. je n'arrive pas non plus à scanner avec le PSI, car ça me dit que ça n'a pas réussi à trouver mon ID sur le site (je n'y suis pas inscrite).

je me demande si ce n'est pas un problème avec java. pas certaine que la dernière mise à jour ait bien fonctionné. quand j'essaie de réinstaller, ça me dit "C:Users\ivy\Desktop\jre-6ull-windows-i586-p.exe n'est pas une application Win32 valide".

en bref, je ne sais pas trop quoi faire, ni comment faire, ni pas où commencer.

si vous avez une idée...

par avance merci pour votre aide :P

Posté(e)

quelques nouvelles...

j'ai fait une restauration du système à la précédente version de java (update 7). maintenant, lorsque je clique sur secunia, ou sur "vérifier sa version de java" chez sun, je passe bien aux pages suivantes, mais internet s'éteint automatiquement.

en bref, je ne suis pas trop avancée.

j'ai fait un rapport hijackthis, et bien que je ne sois pas experte, je crois qu'il n'y a rien qui cloche.

merci pour votre aide :P

Posté(e)
salut ivy , si tu pense que c'est java , vois ici

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2490.html

a++++

bonjour :P

j'ai effectivement essayé javara, j'ai trouvé ça pas mal. mais ça ne résout pas mon problème puisque windows continue à me dire que le JRE "n'est pas une application Win32 valide"...

j'ai un nouveau message lorsque je tente de scanner sur secunia : windows me dit que pour protéger mon ordi, il a lancé la "prévention de l’exécution des données (DEP)", et donc éteint firefox. je n'ai jamais vu ça auparavant (nouvelle fonctionnalité ?). j'ai créé quelques exceptions dans la DEP, mais ça ne marche toujours pas. en fait, il faudrait peut-être totalement la désactiver ?

je continue à chercher.

merci :P

Posté(e)

salut.

je crois que j'ai trouvé : ce serait un problème avec windows installer. il est désactivé et du coup, java ne s'installe pas complètement. j'ai téléchargé "windows installer clean up" sur le site de microsoft. y a pas mal de manip' à faire, je fais ça à tête reposée et je vous tiens au courant :P

merci :P

Posté(e)

re ivy un plus pour windows installer

Windows Installer - Inactif ou provoquant un message d'erreur

Lors de certaines installations, un message d'erreur informe qu'il n'existe pas d'application associée aux fichiers *.msi, que Windows Installer n'est pas présent ou qu'il doit être réinstallé. Tester les procédures suivantes:

1. Cliquer du bouton droit sur le fichier *.msi et sélectionner la commande Installer. Si cette solution ne lance pas l'installation, passer à l'étape suivante.

2. Réparer la commande comme suit:

* Par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+r), saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur ImagePath et vérifier que le champ Données de la valeur contient la donnée C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe /V (la lettre du lecteur pouvant naturellement varier selon les configurations). Le cas échéant, modifier.

* Fermer l'Editeur du Registre et redémarrer l'ordinateur

* Pendant la phase d'amorçage, appuyer sur F8 et choisir Mode sans Echec)

* En session Administrateur, par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+r), saisir la commande CMD puis, à l'invite, saisir msiexec /regserver

* Redémarrer en mode normal

Astuce: En session administrateur, tester l'enregistrement de msiexec en mode normal en prenant la précaution d'arrêter le service Windows Installer dans la console des Services (double-cliquer sur l'entrée et cliquer sur le bouton Arrêter).

Une fois le service arrêté, par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir successivement les commandes msiexec /unreg puis msiexec /regserver.

source la tanière

ou plus ici

http://forum.zebulon.fr/resoluprobleme-ins...ml&p=702661

a++++