Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Est-il possible d'avoir l'affichage des mp3 à la façon de Windows Vista pour Windows XP? C'est à dire avoir la pochette de la musique au lieu d'avoir l'icone du lecteur.

Si oui, comment?

Modifié par sevenweb

Posté(e)

C'est un logiciel, il faut absoluement que les mp3 soient intégrés dedans afin de voir les pochettes...

Hors, je parle dans l'environnement de Windows XP directement. C'est possible qu'avec Vista je présume?

Posté(e) (modifié)
C'est un logiciel, il faut absoluement que les mp3 soient intégrés dedans afin de voir les pochettes...

Hors, je parle dans l'environnement de Windows XP directement. C'est possible qu'avec Vista je présume?

Bonjour,

sous xp dans ton dossier musique tu peux afficher en miniature. Ensuite tu rentres dans un dossier par exemple l'album "Steal this album" de System of a Down. Tu mets l'image de la pochette (format jpg) et tu la nommes folder (donc ton fichier s'appelle folder.jpg). Revient dans le dossier précédent tu verras qu'a la place du gros dossier jaune tu as la pochette. Tu peux aussi faire un clique droit sur un dossier puis onglet "personnaliser".

Bonne journée !

- edit -

Je viens de relire ta question j'ai totalement répondu à côté de la plaque. Je laisse quand même l'astuce. Désolé je ne sais pas, pour en revenir à ton problème.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

Je pense pas que c'est possible, car on peut personnaliser un dossier comme tu l'as si bien expliqué. Mais pour les fichiers c'est pas pareil. C'est une icône par type de fichier...

Mais bon j'aimerais avoir confirmation quand même...

Posté(e) (modifié)
Je pense pas que c'est possible, car on peut personnaliser un dossier comme tu l'as si bien expliqué. Mais pour les fichiers c'est pas pareil. C'est une icône par type de fichier...

Mais bon j'aimerais avoir confirmation quand même...

Le changement d'icone se répercute sur l'ensemble des fichiers portants l'extension.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

Bonjour,

Toute est possible. J'utilise Axialis AX-Icon 1. (c'est une version démo qui ne pas limité dans le temps) Tu peux créer ou importer des icones qui te plais. Axialis AX-Icon te fait un fichier dll qui contient les icones que tu peux placer dans le répértoire de WMP et dans System32.

Appres tout ça tu n'a qu'a changer tes icones comme ça te chante.

Ainsi j'ai des icones différents pour les fichiers.wav, mid et l mp3 et tous les dossiers du menu démarrer.

@+

Posté(e)

Oui mais s'il faut changer manuellement chaque icône...

Sur Vista ce qui est bien c'est qu'il détecte s'il y a une pochette et s'il y en a une il l'utilise en tant qu'icône!

Posté(e)

Bien oui, il faut paramètrer mauellement.

Apre installation tu peux faire une copie de sauvegarde pour ce qui concerne les dossiers, clique droite sur Démarrer puis Explorer et tu fais une copie du menu Démarrer. Apres réinstallation, il suffit de le remetre au même endroit.

D'autre solution est se sauvegarder uniquement les Desktop.ini de chaque répértoir. Tout ceci laisse supposer que la prochen fois tu a les même parametres.

Exemple du Desktop.ini qui fait référence à l'icone utilisé:

[.ShellClassInfo]

IconFile=%SystemRoot%\system32\_ICO05.DLL

IconIndex=25

Pour ce qui est des icones des fichiers, je pense qu'il y'a moyen de sauvegarder par le registre, mais je ne l'ai jamai fait.

Bien sur apres installation il est imératif que le même fichier Dll soit au même endroit, (ici c'est le "_ICO05.dll")

@+