Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réparer des photos endommagées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai biensûr parcouru pas mal de pages web avant de venir ici pour poster et beaucoup de monde rencontre ce socis, mais les résultats ou réponses sont soit trop techniques soit insuffisantes.

Voilà ce qui m'amene.

J'ai fait des photos sur une carte SD.

En fait cette carte SD était sur un autre APN et l'ai mise dans celui que je voulais utiliser ce jour là.

A la prise des clichés, l'aperçu était nickel donc pas de soucis de ce côté là.

Mais après lorsque je les rebalance sur mon pc, là le probleme existe.

En fait lorsque je fais un aperçu des photos, certaines se retrouvent avec des barres noires sur la photo, ou alors je n'ai qu'une icone barrée d'une croix rouge.

Mais lorsque je les replace sur la SD là en aperçu j'ai les photos.

C'est à ne rien y comprendre.

Je ne peux les visualiser avec aucun lgiciel spécifique photo, mais chose bizarre, lorsque je passe certaines de ces photos endommagées dans le lecteur VLC là il me les affiche rapidement de manière correcte dans un format très petit que je ne peux exploiter pour faire un screenshot.

Donc connaitriez-vous un logiciel qui puisse me restaurer ces photosvoire même les réparer le cas échéant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

J'ai biensûr parcouru pas mal de pages web avant de venir ici pour poster et beaucoup de monde rencontre ce socis, mais les résultats ou réponses sont soit trop techniques soit insuffisantes.

Voilà ce qui m'amene.

J'ai fait des photos sur une carte SD.

En fait cette carte SD était sur un autre APN et l'ai mise dans celui que je voulais utiliser ce jour là.

A la prise des clichés, l'aperçu était nickel donc pas de soucis de ce côté là.

Mais après lorsque je les rebalance sur mon pc, là le probleme existe.

En fait lorsque je fais un aperçu des photos, certaines se retrouvent avec des barres noires sur la photo, ou alors je n'ai qu'une icone barrée d'une croix rouge.

C'est à ne rien y comprendre.

Je ne peux les visualiser avec aucun lgiciel spécifique photo, mais chose bizarre, lorsque je passe certaines de ces photos endommagées dans le lecteur VLC là il me les affiche rapidement de manière correcte dans un format très petit que je ne peux exploiter pour faire un screenshot.

Donc connaitriez-vous un logiciel qui puisse me restaurer ces photosvoire même les réparer le cas échéant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu peux essayer de les ouvrir avec Free-hex-editor( google est ton pote) ,puis "enregistrer"; ca marche parfois pour ce genre de problème , surtout si VLC les ouvre plus plus ou moins..

a+

Posté(e) (modifié)

Salut Bleut et merci de ta réponse.

Je suis passé par ce logiciel pour les récupérer sur la SD, mais le résulat a été le même lorsque je les ai re-transférées sur le pc. ouverture impossible.

Salut Ayod et merci pour l'info.

malgré mes recherches sur notre ami, je ne suis pas tombé sur ce logiciel.

Vais aller tester ça et te dirai ce que cela a donné.

Bon ben j'ai téléchargé ce logiciel et franchement j'y pige que dalle.

Modifié par yoda93
Posté(e) (modifié)

Re...

Dommage. Je pensais que ça marcherait.

Je te dirais bien d'essayer avec photorec de testdisk. Sur pertes sur DD, il fait souvent des prodiges. Dans ta configuration, aucune idée. >>

http://www.framasoft.net/article4734.html

A priori, le logiciel n'est pas fait pour ça.

Dans ton cas, le problème serait plus un logiciel de transfert des photos sur carte SD à DD du PC.

Ici ? >>

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...2085651036.mspx

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

J'ai essayé photorec également et il me récupère les photos mais toujours endommagées.

Et c'est là le soucis justement.

Existe-t-il un logiciel pour réparer ces photos et qu'elles redeviennent normales.

le logiciel qu'à présenté l'autre posteur retrouve bien les données hexa des fichiers photo mais après pour l'utilisation ou la transformatin de ses dernière j'y pige que dalle bien qu'ayant testés les différents boutons accesibles sur la page d'ouverture de l'utilitaire. mais rien ne se passe au final.

franchement là je seche.

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir en l'ouvrant avec pic2pic logiciel pour convertir les photos dans un autre format que j'avais les aperçus, que la taille, les dip et autres étaient indiqués.

Mais malheureusement j'ai beau essayer de les convertir cela ne change strictement rien.

Y aurait pas un logiciel pour extraire les aperçus lol ?

Posté(e)

Re...

J'ai essayé photorec également et il me récupère les photos mais toujours endommagées.

Et c'est là le soucis justement.

Ils sont récupérées de la SD sur le DD. Comment se présentent-elles ? Endommagées, c'est à dire ? Aspect ou autres paramètres ?

Posté(e)

Alors je les ai récupérées sur les 2 supports pour voir s'il y avait une différence, mais cela revient au meme dans les 2 cas.

Je ne réussis qu'à les voir en aperçu et non apres un double clic.

Si double clic j'effectue, bande noir et reste grisé ou icone carée avec croix rouge il apparaît.

Lorsque j'essaie de les imprimer, je me retrouve avec une bande noire et le reste grisé.

Concernant les parametres, le YRCB si mes souvenirs sont bons est normal, les dimensions aussi... Cela doit venir du fichier en lui même, le côté hexa d'apres ce que j'ai pu comprendre via mes diverses recherches.

Posté(e)

e...

En fait cette carte SD était sur un autre APN

As-tu essayé de faire des photos avec cette SD et cet APN et >> PC pour voir les résultats ?