Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande d'analyse rapport hijackThis


Inesntes

Messages recommandés

Re,

 

Non du tout.

 

Je ne perds pas mon temps. Si je le perdais, je ne serais pas ici :P

 

Pour Java, on va faire plus rapide :

080821120923886402.png Ta version de Java n'est pas à jour non plus, il faut donc la mettre à jour pour combler les failles de sécurité :

  • Télécharge JavaRa.zip (de Paul McLain et Fred de Vries )
  • Décompresse le fichier sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Search For Updates
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
  • Autorise le processus à se connecter si il te l'est demandé, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok
  • Un rapport va s'ouvrir, ferme le, on en n'a pas besoin
  • Ferme l'application

 

Supprime JavaRa.

 

Pour le SP3, c'est comme tu veux. Je t'inviterais à l'installer quand même, il corrige certaines failles de sécurité. Mais si tu ne veux pas l'installer, libre à toi, je ne t'oblige à rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, rire, tu me dire l'oreille, non non pas taper !!!

 

je termine par sécunia, et si j'ai bien compris, je dois mettre à jour les logiciels qui me sont proposés...

 

mum, j'en vois le bout.... mais il est vrai que pour l'entretien du PC, je manque de connaissance, et c bien là le problème, mais dans ma vie je ne peux assurer partout sinon je ne serais pas venue ici :P

 

Que puis-je faire pour te remercier de ta gentillesse, ton écoute et tes conseils précieux et excellents... ?

 

@ plus....

 

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je finalise et arrive à l'étape malware, je ferai tout conscieusement jusqu'à la fin de ce que tu m'as conseillé.

 

Bien sûr que je repasserai en cas de problème, suis inscrite ici depuis 2005... et avais déjà été dépannée...

 

Merci infiniment :P

 

Si je rencontre un dernier souci suite à toutes les manipulations à terminer, je te redemanderai conseil...

 

bonne soirée à toi

 

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour terminer,

 

J'ai commencé à lire, et viens de comprendre P2P, donc il faut mieux venir demander conseil que de télécharger sur certains sites directement...

 

quant à malware, je ne sais le nom de l'infection pour la signaler... peux-tu me guider davantage ?

 

Sorry

 

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir no.ppp,

 

Voilà j'ai laissé mon message sur Malware dans autres infections.

Voici le message que j'ai laissé :

Re: Autres Infections - Lop et navipromo

by inesntes on Sun Dec 14, 2008 9:18 pm

 

Bonsoir, j'habite sur Nantes en Loire-Atlantique (44) et mon pc a été infesté par deux virus : Lop et navipromo... je ne puis vous dire sur quel site ces virus ont piégé mon PC.

 

J'ai pu m'en sortir grâce à un site : Zébulon. fr, les intervenants sont très compétents et patients.

 

Le temps passé a été important : début des manipulations : le 10 décembre et le site m'a guidé jusqu'à ce jour : dimanche 14 décembre...

 

c'est dommage que notre gouvernement qui prône l'étendue d'internet pour un plus grand nombre de foyers, ne fasse pas suffisamment de prévention sur l'utilisation et la navigation d'internet... il manque également une référence pour les conseils relatifs à l'entretien des PC et le suivi des sites visités par les différents utilisateurs d'un pc... c'est comme un saut sans parachute !!! Voilà encore un intérêt financier et non "civique". Les grands projets non pensés à fond mais lancés à la va vite.... nous conduisent dans une société superficielle... où nous nous retrouvons contaminés par des virus, car les auteurs ne sont pas assez poursuivis pour leurs délits.

 

Hé comme d'habitude nous devons compter sur une solidarité "privée", mais encore faut-il avoir l'information pour aller consulter ces sites.... . Les personnes qui nous aident le font gracieusement dans un élan communautaire qui prouve que cela existe.... encore... dans notre monde de communication de plus en plus individualiste.

 

Les Antivirus devraient être proposés lors de l'acquisition de matériel et cela de manière gratuite donc accessibles à tout le monde !!!

 

Je remercie toutes les personnes qui consacrent du temps à nous les néophites, et qui avec patience et tenacité savent nous guider dans une démarche intelligente et nous permettent de découvrir des "sites intelligents", elles ne se contentent pas de nous faire faire des manipulations, mais nous informent aussi des sites dédiés à la prévention et l'information, BRAVO et

 

Inèsinesntes

Member

 

Posts: 1

Joined: Sun Dec 14, 2008 7:17 pm

E-mail

 

Ce sera mon dernier message pour clore ce sujet, que tu m'as brillament aidé à résoudre... seule mon pc aurait explosé...

 

Cela fait plaisir de constater que l'entraide existe...

 

Bon courage et Mille Mercis

 

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...