Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dell daubé

Invité Le_redresseur

Messages recommandés

Invité Le_redresseur
Posté(e)

Bonjour,

Je possède 2 optiplex GX280 qui ont trois ans. Coup sur coup, à deux mois d'intervalle, ils sont tombés en panne avec les mêmes symptômes: quand on démarre l'ordinateur, le ventilateur s'emballe et il ne boot plus. Sur un, j'ai changé le processeur et refait toutes le pâtes thermiques: aucun résultat. Comme ils ont trois ans, Dell s'en lave les mains en m'ayant laissé entendre qu'en effet ils avaient eu quelques problèmes. J'ai aussi essayé de changer l'alim: rien. Outre que j'achèterai plus aucun Dell pour ma société, que faudrait-il changer pour les remettre en services ?

Cordialement

Posté(e)

Salut Le_redresseur

Quand le ventilateur s'emballe, c'est le signe qu'il a manqué de courant, j'essayerais de changer une pile, c'est ce qui coute le moins cher comme

premier essaie. C'est juste une constatation mais pas un verdict. A toi de voir.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

euh la pile est juste la pour garder le paramètrage du bios en mémoire ... rien a voir donc :P

@Le_redresseur : tu n'as pas d'autre éléments pour qu'on puisse se faire une meilleur idée :

- si il y a bip de bios

- si tu vois une activité du disque dur ou du lecteur disquette

- ou si il n'y a rien du tout

- tu as éssayé de débrancher et rebrancher la ram ?

- tu as essayé de démarer la machine avec le stricte minimum ? (CAD carte mere, carte video, ram)

Posté(e)
Comme ils ont trois ans, Dell s'en lave les mains
... ce qui est parfaitement logique si tu n'as pas souscrit à une extension de garantie. On n'a rien sans rien....

j'achèterai plus aucun Dell pour ma société
Dell ou pas, la prochaine fois que tu achètes du matériel assure-toi qu'il soit garanti pendant toute sa durée d'amortissement, ça fera perdre moins d'argent à ta société !

Y a-t-il quelque chose qui s'affiche à l'écran ?

As-tu demandé à Dell sur quel composant ils avaient eu des problèmes ?

Peut-être s'agissait-il du composant graphique ?