Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme modem suite a l'overclocking

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai essayer d'overclocker mon céléron 400 en changeant la fréquence de bus et en la passant à 75 mhz, lorque je redémarre tout fonctionne bien et la où ça coince c'est lorsque je veux aller sur internet je me connecte difficilement et au bout de 2 min le modem coupe ety je suis déconnecté

pouvez vous m'aidez

ps: pas trop de language technique, je débute dans la bidouille.

Posté(e)
Si c'est un modem interne ça s'explique très bien...

Et ou tu change ta fréquence pour une valeur inférieure a 75MHz ou tu achete un modem externe

Posté(e)

Les ports PCI augemntent de fréquence du coup ton modem peut ne pas supporter la nouvelle frequence qui passe de 33Mhs à 37.5Mhz....

Mais ca me parait un modem bien sensible que tu as là pour 4.5 petits Mhz il se met à planter....

Quand tu repasse en FSB 66Mhz ca ne plante plus c'est ca??

Et tes autres périphs PCI supportent bien le choc??

Posté(e)

:P

Caguismo, es tu sur que ton OC a 75 mhz ne te poses que des pb de modem ? J'utilise un celeron 400, et lorsque je l'oc à 450 ou 500 mhz,

je rencontre le pb suivant : impossible d'allumer l'engin du 1er coup (ecran noir pas de chargement du bios, rien quoi). Je suis obligé de faire un reset ou de l'eteindre par le bouton et de le redemarrer. Je sais ça ne t'aide pas bcp mais nous aurons peut être une réponse nous satisfaisant tous les deux.

Posté(e)

eprès l'overclocking tout marche sur le modem, je peut utiliser mes logiciels normalements.

mon modem est un olitec pci 56kv2 j'ai téléchargé et installer le dernier pilote pour esayer de solutionner le probleme mais ca n'a rien changé.

ma carte mère est une ms 6199va avec un chipset via apollo pro 133.

j'a vais dans l'idéé de changer mon processeur prochainement pour mettre un p III avec un fsb de 100 ou 133Mhz, est ce que j'aurais le même probleme?

Posté(e)

T'auras pas de problème dans la mesure ou les FSB 100 ou 133 sont des FSB normaux pour le P3 donc pour ton chipset....

Mais ca me parait bizarre que ce malheureux o/c fasse planter ton modem, d'autant plus que ton modem est le même que j'avais à l'époque et que mon antique celeron 366 (monté à 458 waouu :P)) n'avait aucun problème au niveau de la connexion....

Sinon comme te le demande ffrodon tu n'as pas d'autres souçis que ce problème de connexion??

Invité y4k9z4
Posté(e)

Curieux j'ai le même modem plus ou moins un olitec PCI 56 K V92 ready v2 et j'ai passe le fsb à 110 la ram à 143 et les pci à 37 no problemo ...

fais gaffe a un moment j'avais pris des drivers olitec pour PCI 56 K v2 ben il me deconnectait aussi :P

c'était les drivers foireux d'olitec .....

ykz