Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prévention et protection 12-en-1


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Prévention et protection 12-en-1

.

Je suis bien mal à l'aise... en navigant de ci de là, je suis arrivé sur une offre commerciale...

 

Je n'ai pas la moindre envie de faire de la publicité pour telle ou telle société mais l'affichage me tente car il correspond à une liste des points qu'il est nécessaire d'avoir en ligne de mire pour une bonne sécurité.

 

Donc, je commence par confirmer que Zebulon apporte une aide et des conseils gratuits !

(ce qui suit n'est pas de la publicité même si je laisse les marques visibles)

 

 

 

Prévention et protection 12-en-1

  • Recherche sécurisée, navigation sécurisée. McAfee®SiteAdvisor ajoute des classifications aux sites Web, pour vous aider à éviter les dangers en ligne.
  • Service d'abonnement familial. Fournit automatiquement les dernières fonctionnalités logicielles et mises à jour contre les menaces ; vous permet de gérer facilement les abonnements de sécurité pour tous vos PC.
  • Arrête les virus. Bloque et supprime les virus ; stoppe ceux-ci avant même qu’ils n’arrivent sur votre PC.
  • Arrête les pirates. Protège votre ordinateur des pirates et le leur dissimule.
  • Bloque les logiciels espions. Bloque les logiciels espions avant qu'ils ne s'installent sur votre ordinateur et supprime ceux qui y sont déjà.
  • Assainit votre PC. Supprime les éléments encombrants de votre ordinateur, pour un poste sain et sécurisé.
  • Protège votre identité. Protège votre identité des escroqueries en ligne et des usurpateurs d’identité.
  • Arrête les spams & les courriers électroniques frauduleux. Vous protège des courriers électroniques indésirables.
  • Protège les enfants en ligne. Filtre le contenu, les images et les sites Web inappropriés.
  • Sauvegarde & restaure les fichiers. Sauvegarde automatique et restauration en un clic pour protéger vos photos, votre musique et vos fichiers importants.
  • Protection du réseau domestique. Recherche les faille de sécurité sur l'ensemble de votre réseau et simplifie le partage des fichiers et des imprimantes.
  • SiteAdvisor Plus. Etend les évaluations de sécurité aux liens placés dans les e-mails et messages instantanés et protège activement votre PC des sites dangereux.

(Offre commerciale McAfee® Total Protection 2008)

 

 

Pour en atténuer le côté publicitaire, je vais commencer par critiquer un peu :

- fait par des commerciaux, il y a là de jolis mots avec une petite part d'exagération et il faut voir ces points comme la protection "idéale"; ce produit McAfee ne remplira sûrement qu'imparfaitement ces fonctions

- la liste des points n'est pas grammaticalement homogène car les parties soulignées correspondent tantôt à des substantifs, tantôt à des verbes conjugués : tout le monde sait qu'il fait faire un choix et conserver une homogénéité (je vous avais dit que j'allais critiquer :P )

- les fonctionnalités ci-dessus sont couvertes par un ensemble de produits gratuits... je reconnais que ce sont des produits gratuits disparates autrement dit, il faut aller les chercher à droite et à gauche

- plusieurs points parmi les 12 sont des doublons et ils voulaient arriver au chiffre 12 car ça fait bien (comme les 12 travaux d'Hercule) ! :P

 

Je dois reconnaître aussi que l'offre commerciale du moment est à prix alléchant.

 

Pour atténuer encore la faute que je fais en parlant ici d'une offre commerciale, j'irai voir les listes équivalentes des concurrents, d'autant que ça fait des années que McAfee n'est plus mon fournisseur préféré (il l'a été alors que j'étais responsable de la sécurité de mon entreprise et que nous choisissions des produits commerciaux mais j'ai été amené à en changer... plusieurs fois d'ailleurs :P ).

 

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :P

 

Quelques autres listes de points sensibles en matière de sécurité (toujours chez McAfee)... cette fois, une liste en 5 points :

(McAfee Security Advice Center)

 

NB : Derrière le lien de chacun des 5 points, il y a une belle page de tout un ensemble de détails des plus intéressants... à lire absolument !

 

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,

 

Un document PDF de 29 pages :

 

 

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas où caser ça...

 

... un document PDF : un contrat entre parents et enfants :

 

Ouais...

 

Je m'engage, je m'engage... encore faut-il savoir !!!

 

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...