Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Vidéos Sécurité Internet sur le Web

.

Je suis désolé, la plupart de ces vidéos sont en langue anglaise !

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Vous pourriez bien rajouter cette vidéo... bien utile :P

En français et un peu moins pub que celles citées.

Modifié par Maijin
Posté(e)

Bonsoir Maijin,

Je connaissais cette vidéo et je l'avais vivement appréciée.

Je m'en veux de l'avoir oubliée et de ne pas avoir donné son lien.

Lorsque j'ai posté, j'étais sur McAfee et ne voulais pas perdre les quelques liens repérés puis je suis passé à un autre sujet de Bibliothèque en négligeant de mettre d'autres références... plus valables !

Je te remercie, avec ta permission, je vais ajouter le lien au post initial de la discussion.

Un grand merci à toi ! :P

Posté(e)

Bonjour Maijin, angelique,

Maijin, helpeur avec Spark Angel
Bien que ce soit hors sujet, j'en profite pour saluer un collègue qui, lui aussi, aide les internautes dans le pétrin et pour souligner qu'à 15 ans, un tel esprit de "fraternité", c'est beau (je ne critique pas les jeunes de 15 ans mais il y a tant d'autres soucis que c'est rare à cet âge et mérite d'être souligné). :P

Merci à toi Maijin ! :P

NB : Par contre, il me semble que tu devrais mettre un "s" à Angel : Spark Angels.

Posté(e)

Ah oui Merci ! :P

Je suis pas le seul helpeur de cet âge j'en connais de beaucoup plus jeune que moi ! ^^' (comme moi quand j'ai commencé sur comment ça marche.net) :P

encore une petite vidéo sinon http://secuboxlabs.fr/archives/computertoday.html De chez MAD.

Bien à vous

Posté(e)

Bonsoir Maijin,

Je suis bien d'accord qu'il y a des jeunes qui aident sur les forums mais il y a une différence entre donner une réponse vague et prendre en charge entièrement un système par Spark Angels.

Oui, je connais la vidéo de MAD et c'est par lui que j'ai eu le lien YouTube que tu as donné.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ma contribution :

Rustock Technical Overview - Présentation du fonctionnement de Rustock.b et des mécanismes des rootkits kernel-mode.

RockPhish - Illustration d'un site WEB utilisé pour effectuer du phishing.

- Cette vidéo présente les arnaques des sociétés distribuant les rogues.

Infection via des bannières publicitaires - Redirection vers un faux site de sécurité via des bannières publicitaires.

- Une vidéo montrant l'installation et les redirections effectuées par Trojan.DNS.

- Video montrant le hack d'une page MySpace et l'infection du système par un faux codec via un exploit.
  • 4 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour :P

Pour attirer votre attention pour ceux qui ne l'auraient pas vue sur une vidéo publiée par Malekal morte : vidéo de Cutwail en action

Une petite vidéo qui illustre la monétisation d'un botnet. Ce botnet (Cutwail aka Pandex) est connu pour être utilisé pour envoyer des mails de SPAM, il est depuis quelques années un des plus actifs (...) Dans la partie haute on peux voir une instance de svchost.exe envoyant les mails de SPAM (connexion SMTP). Dans la partie du bas, vous avez la boite de réception qui intercepte les mails envoyés. (...)

--------------

Une vidéo de Philbz de PCA sur Bagle : http://www.youtube.com/watch?v=nqLoz4XCY60