Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche de virus sous office 2003

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.

J'ai un petit probleme sur mon ordi, quand je veut ouvrir un document (que ce soit par double clic, ou le par le menu "ouvrir" du logiciel) avec un des logiciels de la suite office 2003 ( Word, Excel, PPoint, etc ..), le logiciel converné recherche les virus dans le document, et par la suite ne repond plus ! Obliger de fermer le programme par le gestionnaire des tâches, donc du coup je dois utiliser Open Office (que je trouve inferieur a Office 2003 !), en revanche quand je commence un document vierge ca marche nickel !

Dans l'idée que ca venai de mon antivirus, je l'ai completement desinstallé, c'etait Avast edition familliale, mais rien ne change, j'ai desinstallé/reinstalle Office 2003, ca ne change rien !

J'ai fait une petite recherche sur ce forum et j'etait tombé sur un sujet (que je ne retrouve plus desolé :s) qui parlai de desactiver une DLL, mais c'etait dans le cas où l'antivirus est AVG.

Je suis sous Vista SP1.

Merci de votre aide.

++Skanner

Posté(e)

Bonjour Skanner,

A première vue (à seconde aussi), ton problème n'inspire pas grand monde. J'ai Office 2002 et pas ce problème.

Une idée : dans Word, Options ---> onglet sécurité --> bouton Sécurité des macros, clique le bouton radio "Sécurité faible". Applique et ouvre un document. Est-ce que cela change qq chose ?

Peut-être que Word cherche des virus dans les macros (même s'il n'y a pas de macros) et se bloque pour une raison quelconque.

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais un test à faire.

A+

Notpa01