Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Cherche désespérement DVD+R 4x vierges, ou


zebuntu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un graveur CIBOX 8x, mais il n'a jamais gravé en 8x sans foirer la gravure (même aprés mise à jour du firmware).

 

Je recherche donc, depuis longtemps déjà, des DVD vierges +R (pas -R, ni RW) simple couche (4.7Go) en 4x... impossible d'en trouver nulle part.

 

Mon graveur, même s'il a déjà 4/5 ans, marche encore très bien, et comme l'argent ça tombe pas du ciel (surtout chez moi), il est hors de question que je rachète un graveur plus rapide pour le remplacer. D'autant que rien ne me garantit que ça suivra bien avec.

 

Constructeurs de DVD, à vous de faire le nécessaire pour refaire du stock, d'autant qu'il y a de la demande - j'en ai vu trop sur les forums. Pour preuve : plus de 100 lectures de ce post, créé hier, c'est quand même un signe, non ?

 

Voilà, c'est dit.

++

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je ne comprends pas ton soucis... Si tu règles la vitesse de ta gravure à 4x, je ne vois en quoi ça gêne d'avoir des DVD+R 16x, 8x, ou 4x...

La vitesse décrite sur les DVD indiquent la vitesse maximale d'écriture de celui-ci, mais rien ne t'empêches de le graver à une vitesse inférieure.

 

++

Modifié par Breezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La dernière fois, j'ai acheté des ΩMEGA en 8x (gravable en 4x, 6x et 8x) et, pour en réussir un (réglé sur 4x, vitesse mini possible), il faut que j'en crame 3... génial. Voilà pourquoi je cherche de bons vieux 4x, j'ai jamais eu de problème avec ceux-là (quelque soit la marque).

 

++

 

PS: je grave toujours à la vitesse la plus petite possible : meilleurs résultats, et les disques durent plus longtemps.

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sage initiative de graver en petite vitesse. (pour les CD/DVD (lecture..., et le matériel).

Mais comme dit Breezy, si tu graves en petite vitesse ( 4x), il n'est pas normal d'en "cramer" 3 avant d'avoir le bon.

Problème de graveur peut être ? ( on en trouve à 20/25 €, mais comme tu dis, s'il neige pas mal, je n'ai pas encore vu tomber des €uros !!).

As-tu essayé en Verbatim ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

...As-tu essayé en Verbatim ?
Jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé des 4x (sauf les omega en 8x). Verbatim, je connais bien mais jamais testé avec des vitesses au dessus de 4x.

 

Je viens de fouiller sur le net, j'ai trouvé des 16x (même les 8x commencent à se faire rares) qui vont de 1x à 16x. Je vais donc en essayer... touchons du bois.

 

Merci pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

Sur CD-folie tu as des Verbatim DVD+R 16 x en cloche de 25. (tu règles le graveur au minimum...).

J'utilise les mêmes en DVD-R, aucun souci.

 

Si j'ai bien compris tu veux des 4x en gravure à cause de ton lecteur/graveur. Mais ton logiciel de gravure n'a pas les réglages permettant de descendre à gravure 4x même des dvd 16x ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben, justement, c'est chez eux que je viens de faire une commande (là, cette nuit, un lot de Verbatim +R en 16x)

 

Comme outil de gravure, j'ai mon bon vieux Nero (exemplaire gratuit [en version 5] fourni avec mon graveur) qui ne m'a jamais causé de soucis... jusqu'à ces fameux Omega en 8x (mais je soupçonne mon lot de DVD+R en 8x d'être la source du problème). Nero me permet bien de choisir une vitesse de gravure, mais le choix possible dépend du support utilisé (vitesse min et max, +R/-R, ...). Je ne peux pas choisir toutes les vitesses possibles avec n'importe quel support.

 

Pour ce qui est du graveur (CIBOX 8x, référence interne DVDRW IDE1008), il grave plus rapidement des +R. Pour les -R, il font (en gros) diminuer la vitesse de moitié (soit en 2x maximum). D'où ma préférence pour des +R.

 

Sinon, je vais faire un test chez mon neveu (il a un double couche plus récent que le mien), je pourrai déjà voir si mes DVD 8x passent mieux sur son graveur.

 

++

 

PS: petit rappel config : (le tête dans les ordis depuis 82)

AMD Athlon XP 1800+

1.5Go RAM

Carte mère MSI KT4M

Gfx Radeon 9200

XP SP2

-------

Onduleur

AVG8 Antivir, Zone Alarm, SpyBot, FireFox, Thunderbird, CCleaner/Defraggler/Recuva, ... (bref, que du free)

OpenOffice

Utilisation orientée bureautique (pas de jeu sous le capot), développement (C/C++), image de synthèse (povray), son (Jeskola Buzz), vidéo (VirtualDubMod)...

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne devrait pas y avoir de souci avec ces Verbatim même en 16x.

A voir le comportement du lecteur/graveur qui fatigue peut-être.

Pour le logiciel, il prévoit ces réglages et tu en es satisfait.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

... on trouve des graveurs autour de 20/25€...
... A voir le comportement du lecteur/graveur qui fatigue peut-être...

Vu ce que je viens déjà de sortir en achat de disques vierges, je veux bien connaitre ton modèle de graveur, qui à l'air de bien te satisfaire - ça ne me fera pas un si gros trou dans mon budget. Et vu que mon graveur tourne déjà depuis 4/5 ans, il est fort probable qu'il soit en fin de course et bon à changer. Ce serait donc un pur hasard que mes problèmes de gravure soient uniquement dûs aux supports à vitesse supérieure à 4x. Et en ayant cherché des infos sur le net, je dois reconnaître qu'apparemment, CIBOX, c'est loin d'être du top.

++

 

PS: pas de SATA sur ma carte mère, IDE/ATA uniquement. Sujet terminé/clos/réglé pour moi. La suite des évènements ici.

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...