Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son

Elis

Messages recommandés

Sur les conseils de PEAR, Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares , (mon post : Probleme de son/instabilité su systeme)

http://forum.zebulon.fr/probleme-de-son-in...24#entry1320924

Je poste mon problème ici :

J'écrivais le 2 décembre :

Après une restauration, Je pensais mon problème résolu, mais ce ne fut que transitoire ( quelques minutes !!!) et en allant sur pas mal de forums, je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas.

Je résume le problème :

Au lancement de Windows pas de problème :

Panneau de configuration--> système -->matériel--> gestion périph-->contrôleurs audio... : tout est ok pas de points d'exclamation ou interrogation

Son système ok, i-tunes ok, écouter radio ok

MAIS le système est instable c'est à dire que:

Au bout de quelques minutes, la barre de taches bleue, en bas, devient blanche puis redevient bleue

Et alors..... :

Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est devenu grisé

Panneau de configuration--> gestion périph-->matériel -->contrôleurs audio... :NDVIA® nForce Audio Codec Interface --> ce périphérique fonctionne normalement !!!!

POURTANT: les applications "sons" ci-dessus (comme i-tunes par exemple) lancés avant, continuent à fonctionner

MAIS si je les ferme et les relance : plus de son

AUTRE BIZARRERIE : les sons"système" continue à fonctionner

Après beaucoup de manipulation, installation de nouveaux drivers, des restaurations, et applications des conseils de PEAR

je lui ai écrit aujourd'hui le message suivant:

Rien n'y fait, toujours le même problème mais je crois avoir trouvé une astuce pour que le son se maintienne.

Il faut qu'à chaque fois que j'allume mon PC, je fasse :

Panneau configuration --> Ajout de matériel --> dans l'assistant : cocher "oui, j'ai déjà connecté le matériel"

---> dans fenêtre : Matériel Installé, je vais à la dernière ligne à "ajouter un nouveau périphérique matériel"

---> Cocher : Rechercher et installer automatiquement

---> fenêtre s'affiche : l'assistant n'a détecté aucun nouveau matériel ----> cliquer sur "suivant"

----> Cliquer sur Contrôleurs audio, vidéo; jeux ---> périphériques système standard----> codecs audio

----> lancer l'installation et ... ça marche !!! ???

MAIS, il faut faire ça à chaque fois qu'on allume le PC ....

Si quelqu'un peut m'expliquer ????

Bonsoir,

:P difficile de passer après PEAR. :P

questions:

• tu es sur XP ou VISTA?, si tu es sur VISTA je ne te serais d'aucune aide. n'ayant pas de précision particulière je suppose que tu es sous XP.
  • Donc une fois que tu as effectué ton "astuce" le son se maintient ou le problème réapparait au bout d'un certain temps?
  • as tu essayer une réparation de Windows via la console de récupération?

Panneau de configuration--> gestion périph-->matériel -->contrôleurs audio... :NDVIA® nForce Audio Codec Interface --> ce périphérique fonctionne normalement !!!!

je vois pas ce que viens faire NVIDIA dans le controleur audio :P mais bon le système t'indique que le périphérique est OK.

en allant sur pas mal de forums, je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas.

le problème est sur le même type de carte mère ou c'est une carte son séparé?quel référence(s)?

@++

salut a vous , une réparations des erreurs , démarrer/poste de travail/clic droit sur C/propriétés/outils/vérifier maintenant/coche les 2 cases/ et démarrer ,a++++

salut a vous , une réparations des erreurs , démarrer/poste de travail/clic droit sur C/propriétés/outils/vérifier maintenant/coche les 2 cases/ et démarrer ,a++++

C'est fait mais ça n'a rien résolu et j'ai toujours tous ces "codecs" qui s'ajoutent à chaque fois que je fais ma "manip-astuce"

Je les ai repéré dans la base de registre dans :

HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\ContreolSet001\Services\audstub\Enum :

Nom : ab0 et ab1 et ab2...

Type : REG_SZ

Donnés : ROOT\MEDIA\00 et 001 et 0002 ....etc

Dois-je supprimer toutes ces lignes ? N'y-a-t-il aucun risque ?

MERCI

Bonsoir,

questions:

[*]tu es sur XP ou VISTA?, si tu es sur VISTA je ne te serais d'aucune aide. n'ayant pas de précision particulière je suppose que tu es sous XP.

[*]Donc une fois que tu as effectué ton "astuce" le son se maintient ou le problème réapparait au bout d'un certain temps?

@++

Je suis sous XP

Lorsque j'effectue mon "astuce" le son "tient" et plus de problème.

Mais je suis obligée de faire la manip à chaque chaque fois que j'allume (ou plutôt dès que le son "saute")

En conséquence, quand je vais en Sons et périphérique audio---> Matériel : je me retrouve avec, comme contrôleurs Audio, une dizaine de "codecs audio" et je n'ai pas la main pour "désinstaller"

Je les ai repéré dans la base de registre dans :

HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\ContreolSet001\Services\audstub\Enum :

Nom : ab0 et ab1 et ab2...

Type : REG_SZ

Donnés : ROOT\MEDIA\00 et 001 et 0002 ....etc

Dois-je supprimer toutes ces lignes ? N'y-a-t-il aucun risque ?

Merci

re , vois ici , pour les conflit de codec ,a++++

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d...iltres-mci.html

Merci, j'avais déjà lu cet article, mais cela me semble bien compliqué : et bien risqué !!!

Je ne suis pas très compétente, alors....

Je suppose que si je laisse tout en l'état, cela ne prend pas beaucoup de place sur le DD et ça pose pas de problème !!! ???

Merci quand même, la réponse servira peut-être à d'autre