Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquage sur l'affichage de l'environnement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une défragmentation avec Jkdefrag j'ai un problème d'accés à l'environnement lors du démarrage du micro.

Le micro démarre normalement puis se fige au début de l'importation des données personnelles lorsque le message "importation de vos données personnelles..." apparait.

Le fait que cela arrive après une défragmentation me fait penser qu'un chemin a été perdu, mais je ne sait où chercher.

Par contre je peux accéder en mode "sans échec" et l'examen des répertoires ne montre pas d'anomalie apparente. Pour les registre je ne les connais pas assez bien pour faire un diagnostic.

NB: J'ai recherché dans les posts du forum mais je n'ai pas vu de piste que je sache utiliser directement.

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Toujours bloqué.

En fait lorsque je démarre en mode normal l'ordinateur m'affiche le "bureau" mais ne me rend pas la main. Dans la barre des taches les secteurs droit (icones antivirus et pare-feu) et gauche (menu Démarrer) restent en bleu et l'ordi se fige.

J'ai fait un test de démarrage en mode normal le 17/12/2008 à 17h32 puis le 19 j'ai contrôlé les journaux de l'observateur d'événements.

L'observateur windows d'événements - Applications n'a pas d'info pour le démarrage en mode normal.

Par contre en mode protégé j'ai les codes d'erreur ci-dessous :

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

19/12/2008

Erreur -- 19/12/2008 - 00:10:36 -- EvenySystem

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\nt_qxp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp.

Erreur -- 19/12/2008 - 00:10:36 -- VSS

Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

MA QUESTION : Compte tenu de ces erreurs est'il possible de tenter une réparation à partir d'un cd windows XP. Si oui, avec quelles précautions et aussi comment procéder.

Merci de votre aide