Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Help PC qui ne démarre plus.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Gros souci ce matin, l'ordi ne démarre plus il reste bloqué sur l'écran noir avec le tiret clignotant en haut à gauche de l'écran, la led du DD reste allumé en permanence et on entend le disque mouliner.

Hormis ça, rien ne se passe, impossible de démarrer en mode sans échec, ni en dernière configuration fonctionnelle. a noter que l'ordi ne s'est pas éteint correctement et qu'il a fallu forcer l'arrêt via le bouton !

J'arrive par contre à booter sur un live cd linux ubuntu. De fait, j'ai accès à une sauvegarde complète du pc faite par drive image xml.

Si vous avez une solution pour moi, je suis preneur !!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

j'ai eu à peu près le même problème : l'ordi démarrer plus et rester sur écran noir et parfois même faisait des bipppppppppppppsssss, je l'ai juste ouvert et enlever la poussière en soufflant dessus et miracle il redémarre à tous les coups maintenant! essaie voir si ta de la chance!

Posté(e)

Salut,

Il te faudrait accéder à la console de récupération ( Cd rom d'installation W$)

Saisir :

fixboot

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ( si d est ton lecteur)

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

et redémarrer le PC.

Si écran noir où rien ne bouge, > clear cmos. ( enlever pile. Il faut attendre jusqu'à 2O minutes..) remettre la pile et redémarrer. Si 1 jumper, (positions 1.2.3.) près de la pile, il est en 1.2. > le mettre en 2.3. > quelques secondes > remettre en 1.2.> redémarrer le PC.

:P

Posté(e)

re-,

Ouverture du boitier pour passer un coup de nettoyage en plus et tester les barrettes de RAM ! redémarrage, étincelles (petites !) et odeur de cramé.

CARTE MERE GRILLEE arghhhhhhhh !!!

Amicalement;

Posté(e)

Re...

Tu as fait quelle(s) opération exactement ?

Posté(e)

Salut,

éteindre l'ordi, enlever une ram, redémarrer. idem avec l'autre barrette voir si ça démarre.

étincelle, sur la CM, donc écran noir et plus rien qui tourne !

Coup de bol , mon assembleur bosse les derniers dimanches de noël, magasin ouvert, donc j'ai déposé la bête chez le docteur !!!!

Qu'est-ce que j'ai pour noël ? Une facture de pièces !!! le départ viens peut-être d'une faiblesse de l'alim !!!

Amicalement;

Posté(e)

Salut,

Tu n'as rien fait qui ait malmené le PC. Il devait y avoir 1 faiblesse d'où ton souci au départ.

La CM n'a pas supporté....En souhaitant que les dégâts soient limités.

:P

Posté(e)
J'ai eu ce problème il y a peu de temps.

Carte mère grillée: condensateurs gonflés ou éclatés.

Possible !??

Tu n'as rien fait qui ait malmené le PC. Il devait y avoir 1 faiblesse d'où ton souci au départ.

La CM n'a pas supporté....En souhaitant que les dégâts soient limités.

Rien de plus que d'habitude ! On verra la facture !!! Pas trop salée j'espère !!!

Amicalement.