Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tronquage d'écran avec nouveaux driver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ptit problème sur mon vieux TOSHIBA satellite 1410 de 2001 (et oui il tourne encore très bien pour ce que je lui demande!).

Je me suis fendu des derniers drivers pour ma carte graphique et tout va bien jusqu'au premier redémarrage ou l'écran de tronque. Comprenez qu'il y a une bande noire dans le sens de la hauteur sur tout la hauteur de l'écran, sur 2cm à droite.

Le problème c'est que ces nouveaux drivers me donnent pas mal de possibilités comme choisir entre PAL et NTSC lorsque je balance l'image sur la TV, utile quand on habite au canada. Ils sont aussi indispensables pour certains jeux.

Ces drivers viennent avec un package contenant Nview et divers trucs. J'ai tripatouillé dedans pas mal mais rien.

Ce pbs n'apparait que lorsque l'écran de démarrage de windows se charge (" en cours de démarrage"). Dans le bios, lorsque Windows XP apparait en grand sur fond noir pas de pbs non plus. Juste lorsque le bleu apparait, et ensuite sur le bureau et avec n'importe quel programme.

Tout redevient normal avec les anciens drivers.

Voila, si vous avez un tuyau... Parceque ça vient des drivers ou du package, sur à 100% mais que faire...?

Merci!

Posté(e) (modifié)

Salut oeildenuit

Tu peux pour commencer si ce n'est pas déjà fait , vérifier la résolution de l'écran car le changement de drivers affectent souvent celle-ci.

Il y a peut-être des fonctions pour recentrer l'image dans les options d'affichage :P

Tu peux aussi ajuster ton écran pour enlever la bande noir si il n'y a pas de distorsion!... :P

Édit: tu as peut-être un profil enregistré sur ton ordi pour les enceins drivers qui peut créer obstruction

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut oeildenuit

Tu peux pour commencer si ce n'est pas déjà fait , vérifier la résolution de l'écran car le changement de drivers affectent souvent celle-ci.

Il y a peut-être des fonctions pour recentrer l'image dans les options d'affichage :P

Tu peux aussi ajuster ton écran pour enlever la bande noir si il n'y a pas de distorsion!... :P

Édit: tu as peut-être un profil enregistré sur ton ordi pour les enceins drivers qui peut créer obstruction

Amicalement:P

Ticlou

J'ai trouvé le pourquoi.

Avec mes anciens drivers, la resolution max de mon écran est de 1080x768

Avec les nouveaux, elle passe je ne sais pas pourquoi à 989x768

Lorsque je vais dans les options de la carte graphique et que je fais "lister tous les modes", c'est ce qui est noté.

Va savoir pourquoi cette resolution max change suivant les drivers. Je pense que le pbs se situe à ce niveau, et je doute que Nvidia change quoi que se soit pour un pb sur un PC vieux de presque 8ans.

J'aurai aimé savoir si qqn avait le mm pb, mais avec un pc si vieux...

Merci pour ton aide!