Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

est ce que processeur d'entrée de gamme certes suffit pour les tâches suivantes:

Internet

Bureautique

Un peu de programmation ( Visual studio)

Et un peu de vidéo ( une carte graphique sera avec pour l'aider... . genre HD2600) en lecture uniquement...

Alors ça passe pour un petit buget ou pas ?

180€ Pour :

un Disque dur

un processeur

une carte mère

1 ou 2 Go de ram

éventuellement avec un boitier fournie avec une alimentation... .

C'est pour installer Vista et ubuntu dessus

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pas un expert en processeurs, mais j'ai trouvé une petite description ici qui devrait déjà t'éclairer pas mal sur ce E1200. A ce que j'en ai lu, ce processeur devient surtout intéressant une fois overclocké (mais là, vaut mieux s'y connaitre en overclocking). Mais vu le budget et l'utilisation que tu veux en faire, ça peut être un bon compromis. Faut voir après comment tu as l'intention de faire évoluer ton PC dans son utilisation : possibilité ou pas de lire de la HD, y faire tourner un jeu -- même que de temps en temps, pour changer --, etc...

Ce site fait des tests divers assez bien fichus, mais en général, pour du matériel un peu plus gros et plus sollicité (jeux 3D, synthèse d'image, montage/encodage vidéo, etc...)

Sinon, une solution PC monté par un assembleur, où tu précises tes utilisations prévues et le budget que tu veux y mettre reste souvent une bonne solution (demande un devis chez plusieurs), surtout si tu veux éviter de te retrouver à monter ton PC tout seul, avec les inconvénients que tu peux avoir (et pas toujours prévus) : incompatibilités entres différents périphériques, toussa... et cette méthode ne revient pas énormément plus chère qu'en se débrouillant seul.

J'espère que je t'aurai aidé un peu.

++

Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

pour 180€ : un Disque dur, un processeur, une carte mère, et 1 ou 2 Go de ram...

Pour 180 € ? :P

C'est presque possible... :P

img-212814lgb9b.png

un disque dur performant et fiable : Western Digital Caviar SE

une carte mère avec chipset graphique intégré : Gygabite G31M-S2L

deux barrettes de G-Skill DDR2 800

et un Pentium Dual Core E2200 qui est autre chose qu'un Celeron...

Le Celeron possède un cache de 512k qui est l'équivalent de ceux des derniers Pentium 3. :P

Ça commence à dater... un peu ! :P

Là, tu as un pc qui tient debout pour 186 € ... :P

Mais pour le boîtier et l'alim compris pour 180 , ça devient du miracle...

:P