Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis sous windows XP version familiale XP2 et XP3 avec un PC Packard Bell

depuis quel temps ,lorsque je navigue sur le Net,mon PC se bloque périodiquement et la fenetre ouverte affiche"NE REPOND PAS"et ceci pendant une dizaine de secondes...puis tout repart normalement et ça recommence quelques minutes apres, avec un nouveau blocage de la meme durée...et ainsi de suite.

j'ai fait un scan antivirus,puis Adaware,Search and destroy,Ccleaner..A-Squared Free et apres avoir supprimé les differents geneurs le probleme reste entier.

un test d'everest donne des températures qui me paraissent normales:

-carte mère : 42°C

-processeur : 58°C

-Aux: 39°C

-GPU: 77°C

-seagate: 46°C

Ceci n'est pas dramatique mais fort génant car je crois que le pb s'aggrave au fil des jours...

Y aurait-il un virus ?Dois je envoyer un rapport hijacthis ?dois je envisager un formatage

merci de me donner des conseils

Posté(e)
Bonjour

je suis sous windows XP version familiale XP2 et XP3 avec un PC Packard Bell

depuis quel temps ,lorsque je navigue sur le Net,mon PC se bloque périodiquement et la fenetre ouverte affiche"NE REPOND PAS"et ceci pendant une dizaine de secondes...puis tout repart normalement et ça recommence quelques minutes apres, avec un nouveau blocage de la meme durée...et ainsi de suite.

j'ai fait un scan antivirus,puis Adaware,Search and destroy,Ccleaner..A-Squared Free et apres avoir supprimé les differents geneurs le probleme reste entier.

un test d'everest donne des températures qui me paraissent normales:

-carte mère : 42°C

-processeur : 58°C

-Aux: 39°C

-GPU: 77°C

-seagate: 46°C

Ceci n'est pas dramatique mais fort génant car je crois que le pb s'aggrave au fil des jours...

Y aurait-il un virus ?Dois je envoyer un rapport hijacthis ?dois je envisager un formatage

merci de me donner des conseils

bonjour

mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique ?

merci de me le dire

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière, mais ça me semble un peu chaud.

Essayez de dépoussiérer les ventilateurs dans la tour ou les ouïes du portable.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière, mais ça me semble un peu chaud.

Essayez de dépoussiérer les ventilateurs dans la tour ou les ouïes du portable.

Merci pour votre reponse

j'ai tout nettoyé et effectivement il fallait le faire !!

Cependant le problème reste entier et je souhaite avoir de l'aide

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

peux tu nous dire tes températures relevées avec le même outil que précédemment.

et au besoin un petit peu de pâte thermique entre ton Proc et son dissipateur ...

Par ailleurs, peux tu télécharger liberkey.

Dans celle-ci tu trouveras (parmi les 300 logiciels!) ProcessExplorer (outil system/.information/processus) lance le en tâche de fond et notamment view réduit le il devrait se mettre près de l'horloge et te permettre de voir la conso en mémoire et processeur.

Dans cette même liberkety tu trouveras dans ...information/gestionnaire de démarrage Autorun. Peux regarder les Pg lancés au démarrage et les indiquer ici. Probable qu'il y en a de trop ... ce qui ralentit

Vérifier tes options dans l'update de windows et autres outils de MàJ auto : retirer toute MàJ auto ou bien leur donner une fréquence très lointaine : pas tous les jours...

As tu un firewall ?

si oui n'y peux tu interdire la sortie de Pg grand consommateur de ressources rares?

enfin un p'tit coup de malwarebytes ne pourrait-il pas s'avérer utile ?

A mon avis c'est un programme (à définir) qui va sur le net et ce faisant consomme toutes les ressources qu'il peut (le vil)

à ce propos combien as tu de mémoire ?

Voici une brassée de pistes.

Cordialement

Modifié par galimatias