Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je poste ici car ayant connu un certains nombre d'infections, celle là me dépasse !!

J'ai besoin d'aide !

(en retour je suis également près à aider d'autres personnes)

J'étais équipé de AVIRA antivir personal, spybot et CCleaner. Mais je me suis rendu compte du problème par hasard en début du mois. (en effet je passe essentiellement par des pages favorites)

Mes symptomes :

Redirection de toutes les recherches googles vers :

www.bediddle.com

www.abcjmp.com

www.primosearch.com

scan.proantispyware-scanner.com

100freeantivirus.cn

www.stopzilla.com

walker-rug.info

wealth-shareholder.info

dioxide-lot.info

...

...

Sites internets bloqués : notamment symantec, pctools :P ainsi que la plupart des sites "sécurité" (donc difficulté pour se procurer des fix ou lancer des scans en ligne)

Certains logiciels n'arrivent pas / plus à s'exécuter.

Nottament spybot que j'ai essayé de réinstaller en vain... j'ai du contourner l'installation traditionnelle de hiJack : installation sur clé depuis un autre poste puis logiciel executé sur le poste infecté.

Freeze :

blocage ou gros ralentissement : mon ordinateur était déjà sensible au freezing mais là au bout de 2h sur Internet c'est vraiment pire que les bouchons des grandes vacances d'Aout... (pas d'activité réseau notable)

Plantage au lancement XP :

blocage sur écran bienvenue de XP ou même écran noir avec souris bloqué. Environ 50% des démarrages bloquent

Toutes restaurations système disparues

Le mode sans échec est également infecté

Mes dernières infections

2.12.2008 DR/Tool.Reboot.F.28 [dropper] dans c:\recycler

27.11.2008 JS/Dldr.Agent.BJZ (Allias McafeeJS/Tenia.d trojan ) [virus] dans documents and settings ... Temporary Internet

Mes derniers scans ne trouvent rien.

Mes tentatives :

J'utilise AVIRA antivir personnal et spyware terminator

J'ai installé une version Trial de Norton 360 mais le programme ne s'ouvre pas.

J'ai accès à un autre poste mais je limite les échanges par clé USB entre ces postes. (consultation des sites sécurité et téléchargement des fix)

Je ne vois rien d'anormal dans les fichiers processus actifs.

J'ai verifié le contenu de certains DLL (host.dll) rien en apparence...

J'ai bien envie de fouiller dans les fichiers config.sys et dans la base de registre.

... C'est là, ca doit être simple, mais si on pouvait m'orienter pour chercher les anomalies ca serait sympa...

Rapport Hijack

------------------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:29:00, on 15/12/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\arservice.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\ARPWRMSG.EXE

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\Utilitaires\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE

c:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

L:\Nouveau dossier\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.caramail.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - c:\Utilitaires\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\coIEPlg.dll

O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\CoIEPlg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode

O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] c:\Program Files\Sonic\DigitalMedia Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Utilitaires\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe

O4 - HKLM\..\Run: [spywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TP CfgWiz] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\OPC\{C86EA115-FACD-4aa8-BFA2-398C677D0936}\SymCuw.exe" -G:{2D617065-1C52-4240-B5BC-C0AE12157777} -T:Config -REBOOT

O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\UTILITAIRES\Norton360\osCheck.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/...lscbase6662.cab

O16 - DPF: {6B75345B-AA36-438A-BBE6-4078B4C6984D} (HpProductDetection Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/inst...ctDetection.cab

O16 - DPF: {74E4A24D-5224-4F05-8A41-99445E0FC22B} (GameHouse Games Player) - http://www.gamehouse.com/realarcade-webgam...houseplayer.cab

O16 - DPF: {C36112BF-2FA3-4694-8603-3B510EA3B465} (Lycos File Upload Component) - http://f002.mail.caramail.lycos.fr/app/upl...ileUploader.cab

O16 - DPF: {C85DB634-9EDE-11D4-BC59-00A04B0658BF} (SiAuth Control) - http://www.escrime-ffe.fr/support/NPSiAuth.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {EA6246B4-F380-443F-8727-9AEA3371146C} (CPlayFirstWeddingDashControl Object) - http://www.gamehouse.com/realarcade-webgam...WeddingDash.cab

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe

O23 - Service: DriveClone Scheduler - Unknown owner - C:\UTILITAIRES\FarStone\RestoreIT 8.0 Pro\CBP\DCSchdlerSRVC.exe (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE

O23 - Service: LiveUpdate Notice - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Unknown owner - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe

--

End of file - 10972 bytes

Modifié par tazounet41

Posté(e)

Bonsoir,

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour ton intervention...

J'aimerais que le problème soit simple... Mais ca ne serait pas drole !! :P (si plaisir je pouvais avoir...)

Le lien est bloqué par mon ordi infecté... page inexistante verifier connexion internet... blabla...

J'ai telechargé le setup MBAM depuis le PC sain.

Mais le setup ne se lance pas (pourtant mbam-setup.exe bien dans le gestionnaire des taches)

Après l'avoir installé sur clé USB depuis PC sain idem, l'application MBAM.exe est executée mais "invisible"... :P

En mode sans echec rien de mieux...

Donc pas de rapport MBAM pour l'instant. Une application active semble empecher le démarrage des autres... je cherche encore laquelle...

Modifié par tazounet41
Posté(e)

Bonjour,

Essayez en renommant Mbam.

Dans la procédure précédente, remplacez ces lignes

"* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau ."

par * Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez sous ......sur le bureau , en choisissant un nom quelconque comme karcher par exemple.

Posté(e)

Voila qui est mieux... en renomant le setup l'installation se lance... mais petit blocage à la fin. (au lancement automatique de MBAM...)

En renommant l'executable j'ai pu lancer MBAM !! :P

Notre agent pathogène serait un trojan dénommé TDSS.

Redémarrage obligatoire pour effacer certains fichiers...

Mon spyware se lance enfin normallement et détecte le démarage de Norton 360...

(Faudra faire un bon coup de CCleaner par la suite.)

Les symptomes parraissent avoir disparus !

On progresse !! :P

J'attends la suite... et je me renseigne sur ce TDSS.

Voila le rapport

--------------------------------------------------------

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31

Version de la base de données: 1456

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

16/12/2008 18:26:12

mbam-log-2008-12-16 (18-26-12).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|L:\|)

Eléments examinés: 207641

Temps écoulé: 1 hour(s), 3 minute(s), 40 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 2

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 13

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: c:\windows\system32\ -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: system32\ -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\TDSShrxm.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\TDSSoiqt.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\TDSSvkql.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\TDSSxfum.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\drivers\TDSSmhlt.sys (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\Temp\TDSS4958.tmp (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\Temp\TDSS4d50.tmp (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\Temp\TDSS4ec7.tmp (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\Temp\TDSS504d.tmp (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\Temp\TDSS5510.tmp (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\ (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\TDSSkkbi.log (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\TDSSlxwp.dll (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.

Posté(e)
J'attends la suite... et je me renseigne sur ce TDSS.

le nom "tdsserv" est le plus répandu, sinon Clbdriver, NtRootK-DR, Rootkit.Win32.Clbd.hf (hf ou autre version).

Les noms varient selon les éditeurs et la variante, il y a toujours de multiples versions des infections en liberté.

Trojan.TDSServ is installed with rootkit-specific techniques designed to hide the software presence in the system.

The trojan also is used to block access to security sites.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'aide apportée.

MBAM a fait du très bon boulot... je vais le garder sous la main !

J'ai fais des scans supplémentaires avec mes différents logiciels. Le trojan a été redecté est erradiqué. Pas de problème depuis - CCleaner nettoie le reste.

Comme indiqué dans mon premier message : si je peux aider en retour n'hesitez pas !!

[Résolu]

Modifié par tazounet41