Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question basique pour un rezo

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, y a un truc que je comprends pas. Comment Noos pourrait m'attribuer 2 adresses ip ? et comment je ferais pour les attribuer a chacune de mes machines.

Bon pour le moment le probleme ne se pose pas vu que mon nouvo pc foire lamentablement :P

Posté(e)
En fait, y a un truc que je comprends pas. Comment Noos pourrait m'attribuer 2 adresses ip ? et comment je ferais pour les attribuer a chacune de mes machines.

Bon pour le moment le probleme ne se pose pas vu que mon nouvo pc foire lamentablement :P

Au debut de Noos, ils ne verifiaient pas vraiment le nombre d'IP qu'ils attribuaient par modem donc tu pouvais mettre un hub et plugger autant de machines que tu voulais et avoir autant d'adresses IP sur le Net.

Maintenant ca ne fonctionne plus ( sont pas fou chez Noos ) et ils n'attribuent qu'une seule IP par modem ( a moins d'avoir un abonnement pour plusieurs connexions ). Donc il te faut absolument un routeur ou un proxy pour partager ta connexion. Ca peut se faire grace à un boitier externe mais ca coute la peau des fesses ou par une application que tu mets sur ta machine qui est reliée au modem (Windows 98se, Me, 2k et XP ont un service de partage de connexion livré avec mais je crois qu'il y a des problemes de compatibilites si tu as des windows de version differente). Dans ce cas, il te faut 2 cartes réseau dans ta machine : 1 pour brancher le modem, 1 pour brancher sur ton hub/switch de ton réseau local.

Pour la carte réseau branchée au modem, tu laisses Noos t'attribuer une adresse IP, pour l'autre, tu lui attribues une adresse locale et le meme masque de sous-reseau sur chaque machine.

Pour les adresses locales, préfere des adresses du type 10.10.10.XXX ou 192.168.XXX.XXX car ce sont des adresses non routables (elles ne peuvent se propager sur Internet).

Dans tous les cas, sache que ce que tu veux faire est une infraction au contrat que tu as signé avec Noos.

Je te conseille aussi la lecture des articles de Zebulon suivants :

http://www.zebulon-fr.com/html/articles/pa...artage_adsl.php

http://www.zebulon-fr.com/html/articles/pa...partage_rtc.php

http://www.zebulon-fr.com/html/articles/wingate_1.php

C'est pas pour le cable mais ca te donnera une idée de ce qu'il faut faire.

Automne