Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je savais trop quoi mettre en titre, mais enfin, voilà:

J'ai une CM K7S5A avec une carte réseau et une carte son Trucmuche

Cette CM attribue l'irq 11 aux 2 cartes et le son est donc horriblement dégradé. J'ai essayé la puce intégrtée, même résultat. J'ai récup les derniers drivers de cette carte (Elte) sans succès. Bien sûr, si j'installe la carte trucmuche, je désactive l'autre dans le bios. Bref, ça fait 2 mois que je suis dans l'impasse.

Aidez moi, vous ferez un heureux, ça c'est sûr !!!!!

:P

Posté(e)

Les IRQ utilisées sont liées au slot PCI que tu utilises.

Change de slot PCI et tu changeras l'IRQ de la carte.

Par contre certains slots sont liés entre eux (sur la meme IRQ) et d'autres sont liés aux ressources de la carte mere (USB et Cie ...)

Automne

Posté(e)

En général les cartes Abit listent les IRQ et leur partage avec les prorts PCI et autres controleurs style Highpoint, jette un coup d'oeil à la notice ca devrait te renseigner...

Une question: sans carte réseau le son va-t-il mieux??

Posté(e)

Perso j'ai récupéré 2 IRQ en désactivant les ports COM qui ne me servait pas, Propriétés système/Gestionnaire de périph...

Il faut éviter d'utiliser le port PCI 1 si tu le peux, il partage son IRQ avec le port AGP et ça fout le bordel!

Posté(e)

Tu peux aussi liberer le port parallele (ca libère l'IRQ 7) dans le bios si tu veux une IRQ de plus et que tu ne t'en sert pas.

Tu peux enfin libérer un 2eme port IDE (ca libère l'IRQ 15) si tu n'as que 2 peripheriques IDE sur le meme port.

Automne

Posté(e)

dans l'ordre:

supprime ta carte réseau et ta carte son puis vires les physiquement.

Ensuite, mets sur disable dans le bios les ports que tu n'utilise pas(attention, ta carte reseau utilise peut etre le com 1) et réinstalle tes cartes après avoir regardé sur le manuel de ta carte mere quels slots partagent le meme port pci).

Maintenant, et j'espère que cela résoudra ton problème et de toute façon, ce sera mieux si 2 cartes pci utilisent une irq différente, mais franchement, je ne crois pas que ce soit à cause de ça , car je pense que s'il y avait un véritable conflit entre les deux, t'aurais de beaux plantages