Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir j'ai vu ton post pour ton souci de sécurité, je pense que se n'est pas terminé mais tu peux alléger ton démarrage en faisant comme suit :

démarré/exécuté/taper : msconfig et entrer

aller dans l'onglet démarrage décocher tout sauf connection , antivirus , antispyware , son et redémarrer votre pc

Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner, sauf doublons, danger),les clés obsolètes(Jv16)

Défragmenter: Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

Désactiver l'indexation des fichiers

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

cordialement

Posté(e)
bonsoir j'ai vu ton post pour ton souci de sécurité, je pense que se n'est pas terminé mais tu peux alléger ton démarrage en faisant comme suit :

démarré/exécuté/taper : msconfig et entrer

aller dans l'onglet démarrage décocher tout sauf connection , antivirus , antispyware , son et redémarrer votre pc

Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner, sauf doublons, danger),les clés obsolètes(Jv16)

Défragmenter: Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

Désactiver l'indexation des fichiers

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

cordialement

Ok, tout ce que vous me donnez sont des logiciels a installer c'est ca ? (ccleaner, easycleaner, JV16, Jkdefrag ....) ?

(oui pardon mais je ne suis pas une pro de l'ordi encore ! :P )

Posté(e)
Ok, tout ce que vous me donnez sont des logiciels a installer c'est ca ? (ccleaner, easycleaner, JV16, Jkdefrag ....) ?

(oui pardon mais je ne suis pas une pro de l'ordi encore ! :P )

Merci pour les liens !

avec ccleaner, je vide les fichiers temporaires internet ET système ???

Posté(e) (modifié)

salut a vous pour easy cleaner tuto ici

http://premierpassurlenet.ifrance.com/pcforme/tutoeasy.htm

http://telechargement.zebulon.fr/easycleaner.html

tuto ccleaner

http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

re tu peut supprimer les fichiers temporaires, sa fera pas de mal un nettoyage de primtemps, as tu allégé ton demarrage comme je te les demandé plus haut ?