Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme venant de .... che pas koi

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je viens d'acheter un nouveau PC, mais malheureusement cette machine de guerre ne fonctionne pas tip top.

En effet, impossible de jouer a un seul jeu plus d'une minute --> MOH plante au bout de 30sec a 2mn de jeu, Max Payne ne se lance meme pas. Mes videos plantent aleatoirement, les mp3 que je lis avec Windows Media Player le font planter. En bref c un gros bordel.

Pourtant g telecharger les derniers drivers de ma carte video, ainsi que de ma carte son. Mais comme cela ne marchait pas, g ouvert histoire de bien réenfoncer toutes les cartes mais cela ne marche tjrs pas :P

Aidez moi svp.

Ma config : Athlon XP 1900

256ram DDR

Windows XP Pro

Geforce 3 ti200

Sound Blaster live 5.1

Posté(e)

Que nenni pas d'accord avec le modo

Tu tourne sur XP c'est toi qui la installé ?

XP utilise 100% de la memoire et si celle-ci est défaillante ne serait-ce qu'un peu Xp ne s'installe pas

Secundo au boot une memoire défaillante est signalé

Les drivers CM et autres sont installé ?

Posté(e)

Bon g essaye de bien réenfoncer les barrettes de ram, changer de place et tout mais ca n'a rien change.

G essaye de reinstaller la CM mais le setup me dit que ca ne peut pas continuer car il ne detecte pas la carte. Mais c bizarre que la CM ne soit pas reconnue (je ne la vois nul part dans le hardware) et pourtant, la carte graphique et la carte son marche plutot bien.

En plus je ne vois pas pk la cm ferait planter les jeux au bout de 5mn :P

Si qqln a des idees, paske la je v cracker dans quelques instants

Posté(e)

Nan en fait g dit qu'elle n'etait pas reconnue dans le sens ou quand g essaye d'installer les drivers de ma CM (le cd livre avec), ils me disent que l'installation ne peux pas continuer car la carte n'est pas detectee ou un truc dans le genre --> je ne peux donc pas installer les drivers de ma carte mere qui est une abit K7 133 (c assez connu il me semble).

Mais la je ne sais pas koi faire a vrai dire, car ca me semble bizarre que le probleme vienne de ma CM. De plus plusieures reinstallations de ma carte graphique et de ma carte son me decouragent. De meme, g tout remis en place et reenfoncer plusieurs fois et ca merde tjrs :P

Au secours

Posté(e)

Heuuu K7 133 ????

Ca existe pas chez Abit ca.

Le nom c'est K?7 avec ? = V, R ou peut etre une autre lettre.

En tout cas, c'est pas normal que tu ne puisses pas installer les drivers de ta carte mère.

Si c'est une carte a base de chipset VIA, je te conseille d'aller sur :

http://www.viahardware.com/

Tu pourras y downloader les derniers VIA 4in1 qui devraient régler tes problèmes.

Automne