Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme venant de .... che pas koi

Messages recommandés

Posté(e)

si ta memoire n est pas bonne au demarrage tu as des bips d erreur memoire selon une sequence mentionner dans le bouquin de la carte mere

Demarre ta machine sans ram du tout et tu verras le foin quelle va te faire

dans le bios met les parametres par defaut - c'est pas optimiser mais au moins te sur que ça va marcher

ton setup machin suivi du plantage signifie que le demaeeage de l install a rencontre un problème

Sur le CD Xp demande une verif du matos

Quel type de ram as tu ? DDR mais la quelle

Posté(e)

Tu as essayer de faire un reset sur la carte mére?

D'enlever une barette de memoire sur les deux et de démarrer comme ca, puis d'inverser la barette que tu laisse?

Sebb

Posté(e)

Heu g qu'une seule barrette et g deja essaye de la changer de place mais ca fait tout foire.

Bon la je commence a avoir vraiment peur car apres une demi douzaine d'essai de reinstallation de windows, j'y suis enfin parvenu (en faisant comme le disait Bolulu, cad en chargeant les options par defaut de mon bios) mais pour a peine une 10aine de minutes, en effet lors de mon premier reboot, g un magnifique message d'erreur me disant qu'il manque un fichier systeme et que je peux donc essayer de reparer l'installation ! Je comprends absolument pas d'ou cela peut venir, je v donc le ramener a mon revendeur pour qu'il me repare tout cela mais bon, je dois qd meme attendre jusqu a mercredi :P

J'en ai marre !

Posté(e)

Denouement --> En fin de compte comme ca foirait trop, je l'ai ramene au magasin et le vendeur apres 30mn de test m a dit que ct bien la ram qui foirait et il m'a donc change ma barrette et c bon le pc tourne tout rond maintenant :P

Posté(e)
En fait quand je joue, y a 2 casa de figures, soit le jeu plante tout connement et je retombe sur le bureau ou bien alors mon PC reboot ....

Ca aurait pu venir de DirectX, aussi, c'est le même genre de symptômes :-)))

Content que tu aies trouvé d'où ca venait.

Dites donc, ca a l'air super-merdique de se trouver de la DDR-DRAM qui fonctionne, non ?