Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je voudrais savoir pour avoir les pings les meilleurs, kel type d'ADSL es le mieu?

ethernet avec le filtre o mur?

ppoe

la raie manta ?

y a t il une difference notable?

merci...

Posté(e)

Déjà traité cette semaine... :P

En gros ça dépens surtout de ta situation par rapport aux différents FAI qui peuvent avoir les services que tu désire!(distance par rapport à la plaque, nombre d'abonnés dans le même coin...)

Jette un œil sur www.grenouille.com , tu choisis le FAI puis TA ville, et tu auras les résultat du jour, une étude régulière devrais te donner le meilleur dans ton coin!

Posté(e)
Salut

je voudrais savoir pour avoir les pings les meilleurs, kel type d'ADSL es le mieu?

ethernet avec le filtre o mur?

ppoe

la raie manta ?

y a t il une difference notable?

merci...

Ethernet avec le filtre au mur ?

Avec le filtre au mur c'est la prise téléphonique, rien à voir avec de l'éthernet même si les connecteurs RJ-11 et RJ-45 sont de la même famille. Pour l'ADSL, oui il vaut mieux utiliser les filtres sur les prises. Pour avoir essayé, je peux te dire que quand le modem est allumé, tu as un bruit de fond insoutenable sur une ligne non filtrée !

Pour ce qui est de l'Ethernet, si tu veux en avoir besoin, c'est que tu as un modem ADSL Ethernet (et pas USB)

PPPoE c'est en général le protocole utilisé (préféré récemment au protocole PPPoA, et en train de détrôner le PPTP), et ca signifie Point to Point Protocol Over Ethernet (protocole de communication point à point sur un lien ethernet). C'est ce qui décrit la façon de faire transiter les informations.

La raie Mantha est le nom familier du modem ADSL Speed Touch USB d'Alcatel.

Il n'y a pas plusieurs types d'ADSL. "Asynchronous Digital Subscriber Line" est une et une seule façon de porter un signal d'un ordi à un autre en passant par une ligne de téléphone (OK, "par une paire cuivrée", mais même si c'est plus exact, c'est moins clair)

Ensuite, pour être allé voir sur grenouille.com, la différence entre de pings les différents FAI ADSL n'est pas énorme, au pire, la différence est plus flagrante entre le cable et l'ADSL.

Si, dans ta question tu avais cité plusieurs opérateurs (pardon, "fournisseurs d'accès") ADSL différents, j'aurais compris, mais là je ne comprends pas ta question, tout est mélangé...

Tu chercher à comparer quoi ?

Question subsidiaure : combien de couches du modèle OSI ont été abordées dans ce sujet, et lesquelles ?

Posté(e)

Alors pour moi, c'est un café et l'addition.... hum...

777